
Quelles sont les différences entre un rat, une souris et un mulot ?
Les différences entre un rat, une souris et un mulot ne sont pas toujours simples à déceler pour un œil non averti. Pourtant, il est
Vous résidez à Fleurus ou à proximité et préssentez la présence de rongeurs dans votre logement ou votre bureau?
Découvrez vos options pour retrouver la paix.
Problèmes de rats à Fleurus ? Contactez nous !
J’ai introduis ma demande un dimanche et le lundi j’avais un technicien sur place pour commencer le traitement. Dans les trois jours, je n’entendais plus rien. Quel bonheur.. MERCI
Equipe au top. Nous avons fait plusieurs fois appel aux services d’EDN et ils ont toujours été très professionnel et surtout à l’écoute de nos besoins. Je les recommande sans aucune hésitation.
Merci à EDN pour leur professionnalisme et la désinsectisation de mon appartement. Rapide et efficace
Service extra. La promesse du tarif et de l’efficacité a été respecté. Merci
Les rats vivent partout, et il n’est pas rare de les voir proliférer près de Fleurus et les villes de la province de Hainaut.
Le rat, retrouvé sous différentes formes, très souvent surnommé rat brun, rat d’égout, rat gris ou encore Rattus Norvegicus, est un mammifère de petite taille de la famille des muridés.
Il est vu comme un nuisible, ravageur, qui propage des infections et souvent dangereux.
Ce mammifère cherche les restes de repas des hommes, il vit ainsi régulièrement près des poubelles.
Un rat adulte mesure entre 20 et 28 centimètres avec une grande queue pouvant faire jusqu’à 23cm de long.Les caractéristiques générales de ce mammifère sont celles des rongeurs, avec des disparités pour chaque espèce de rat.La partie la plus longue du rat est sa queue, elle est le plus souvent aussi longue que le reste de son corps. La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. La reproduction est très rapide, la ratte atteint la maturité sexuelle après quelques mois seulement.
Cette multiplication rapide et les dangers que ces rongeurs représentent font d’eux une cible prioritaire à éradiquer.
Pour déceler l’invasion de rongeurs chez soi, vous pouvez vous fier à certains indices qui ne trompent pas quant à présence de rats.
Le refuge de rats est régulièrement consrtuit dans les mansardes, les toits, les façades, sous les lattes, derrière l’éléctroménager et également sous les garde-manger.
Il est habituel de tendre l’oreille vers des bruits de mastication, de batailles et de claquetis de grattages
Les rats bruns sont populaires pour caver des terriers pour se cacher, accumuler des aliments et abriter leurs petits. Il est possible de les croiser dans les amas de débris, sous les estrades, dans les maisonnettes de jardin ou dans les combles.
Les milieux sales comme par exemple les granges et les sous-sols guère utilisés peuvent posséder des marques des rats.
Les rats éjectent jusqu’à 35 selles par jour. Les matières fécales de rats sont brun foncé et ressemblent à un fuseau étroit pouvant mesurer jusqu’à un centimètre et demi. Ils ont l’apparence d’ un important grain de riz.
Il est souvent envisageable de remarquer des vestiges de mordillements sur vos réserves de nourriture, les contenants en carton et autour de la plomberie, des gouttières et des sorties d’air.
En plus d’engendrer de multiples nuisances, cet animal peut représenter un danger pour votre santé et votre sécurité.
Depuis la nuit des temps, dans l’esprit de beaucoup de personnes, le rat est associé à la peste, mais il y a malheureusement de nombreuses autres maladies graves que les rats peuvent transmettre comme la salmonellose ; la tuberculose ; la rage ou la Trichinose. Ces maladies sont généralement transmises par l’urine du rat.
Une contamination peut avoir lieu rapidement par la simple manipulation d’objets ou de nourriture préalablement souillée. Le risque est d’autant plus présent car la plupart du temps vous ne verrez pas de traces.
Si vous avez un doute sur la présence de rats dans votre maison, il faut être très réactif car ils peuvent, en plus de vous rendre malade, dégrader de manière irréversible votre logement. Rien ne les arrête, s’ils veulent se rendre dans une zone à première vue inaccessible, ils creuseront dans les matériaux qui les bloquent.
Les rats ne dégradent pas uniquement les matériaux ductiles, ils peuvent aussi creuser dans de l’enduit ou du béton.
Si vous souhaitez prévenir une invasion de souris, rats ou surmulots, voici nos solutions.
Si vous en avez le courage, vous pouvez le faire vous-même, grâce aux produits adaptés accessibles directement depuis l’espace de vente.
Un expert sera malgré tout toujours plus efficace pour vous assurer d’assainir votre foyer.
Nos experts utilisent des méthodes de fumigation ou de pulvérisation pour faire fuir les rongeurs.
D’autres méthodes plus naturelles sont employées, comme les pièges à colle ou les tapettes.
Il sera toutefois nécessaire de prendre des précautions afin d’empêcher toute nouvelle invasion de souris, rats, mulots ou surmulots.
Un nettoyage de toutes les surfaces concernées sera nécessaire. Les accès des nuisibles pourront également être supprimés. Nous boucherons aussi toutes les entrées potentielles des rongeurs indésirables.
Exterminationdenuisibles.be vous propose plusieures manières pour vous débarrasser des nuisibles.De la même manière que dans de nombreux domaines, un certain nombre de méthodes existent dans le cadre d’une dératisation.
Ceci étant dit, afin de ne pas trop vous avancer en terrain inconnu, nous proposons plusieurs fiches informatives sur notre site web.
Les mammifères nuisibles les plus susceptibles de vous envahir (rats, souris, mulots, surmulots) ont leur article dédié sur notre site internet. Ces fiches ont été rédigées par des spécialistes dératiseurs. Ces dernières répertorient des conseils pour identifier avec certitude puis chasser les rongeurs.
En plus de notre expérience, nous vous proposons des conseils pour tuer vous-même des nuisibles qui vous agacent, si c’est ce que vous préférez et que la surface le permet.
Si toutefois ce n’est pas votre envie, les spécialistes de notre société pourront intervenir directement à domicile dans les plus courts délais. Ils emploient différentes techniques telles que la fumigation ou la pulvérisation en fonction de la situation et s’assurent toujours de la qualité de leur nettoyage.
A Fleurus comme ailleurs, les rongeurs (surmulots, rats, souris…) présentent un véritable risque sanitaire.
Leur salive, de la même manière que leurs excréments, contiennent des maladies qui peuvent s’avérer problématiques pour les gens présents sur les lieux de l’invasion.
C’est pourquoi il faut éradiquer ce problème au plus tôt : s’ils sont déjà présents, nous sommes capables d’intervenir rapidement après l’appel autour de Fleurus, ainsi que partout en Belgique.
Nous pouvons également agir de manière anticipée, si vous craignez que les lieux ne soient infestés dans un futur proche.
Nos experts dératiseurs pourront réduire les risques en diminuant le nombre de facteurs favorisant l’apparition des rongeurs, comme typiquement la nourriture trop exposée ou encore les accès qui leur permettent de s’introduire.
Nous agissons très rapidement, et pouvons envoyer une équipe d’experts rapidement s’il s’agit d’une situation urgente.
Les frais liés à la dératisation d’un local à Fleurus dépendent en grande partie du nombres de rongeurs à exterminer.|L’importance de la présence des souris, tout comme le contexte dans lequel se passe la dératisation, jouent sur le prix final de la prestation à Fleurus.}
Le nombre de personnes présentes sur le lieu, mais aussi les contraintes en termes d’hygiène qui y sont liées vont naturellement jouer sur les méthodes à utiliser. Et ces éléments de contexte diffèrent beaucoup entre un local industriel et un restaurant par exemple.
La superficie est parmi les éléments déterminants quand il s’agit de fixer le prix de la dératisation.
Chez Exterminationdenuisibles.be, nous proposons des tarifs de dératisation cohérents qui prennent en compte la surface à dératiser.
Pour adapter la prestation (produits, méthode…) à l’environnement, nos experts dératiseurs doivent dans un premier temps effectuer un diagnostic poussé prenant en compte un certain nombre de paramètres.
Cela peut vouloir dire le nombre de rongeurs, la surface contaminée, le lieu infesté ou encore le type de rongeurs. Le niveau d’infestation, la surface qui pose problème, le genre de lieu infesté ou bien le type d’animal sont tous des facteurs qui sont étudiés afin d’établir le diagnostic de Exterminationdenuisibles.be.
Quel que soit l’environnement à traiter (bureaux, hôtel, restaurant, habitation…), les dératiseurs expérimentés Exterminationdenuisibles.be adapteront leur manière d’intervenir et vous débarrasseront des rongeurs de la manière la plus adaptée au contexte.
Si jamais la situation dans laquelle vous êtes se trouve être bien particulière, contactez-nous pour poser vos questions{ et avoir des réponses éclairées}.
Vous pouvez aussi faire réaliser sans frais un devis grâce à notre site internet en répondant à un simple formulaire.
Les techniciens hygiénistes de Exterminationdenuisibles.be se déplacent ensuite pour rédiger un état des lieux précis dans le but d’estimer la quantité de travail que la désinfection demandera.
Les différences entre un rat, une souris et un mulot ne sont pas toujours simples à déceler pour un œil non averti. Pourtant, il est
Les bruits de rongeurs dans les combles ne sont jamais très rassurants. Non seulement les rongeurs peuvent occasionner des dégâts importants et rendre votre habitation
Les rats et souris peuvent s’introduire dans de nombreux endroits d’une maison, et les murs comme les cloisons en font partie. Si vous pensez que
Les isolants et les rongeurs sont une histoire d’amour qui finit souvent mal. Les dégâts sur l’isolation par les rongeurs constituent un problème récurrent qui
Les pièges à rats et rongeurs ne sont pas nouveaux, mais pourtant, nombreux sont les pièges anti-rongeurs non efficaces qui continuent d’être utilisés, souvent sans succès. Plusieurs
Avoir des rats dans ses arbres n’est jamais une vision très plaisante. Mais si certains rats ne peuvent s’empêcher de grimper à vos arbres, cela ne veut