
Quelles sont les différences entre un rat, une souris et un mulot ?
Les différences entre un rat, une souris et un mulot ne sont pas toujours simples à déceler pour un œil non averti. Pourtant, il est
Vous habitez à Eupen ou à proximité et suspectez l’existence de rongeurs dans votre logement ou votre entreprise?
Découvrez vos options pour éliminer les rats.
Problèmes de rats à Eupen ? Contactez nous !
J’ai introduis ma demande un dimanche et le lundi j’avais un technicien sur place pour commencer le traitement. Dans les trois jours, je n’entendais plus rien. Quel bonheur.. MERCI
Equipe au top. Nous avons fait plusieurs fois appel aux services d’EDN et ils ont toujours été très professionnel et surtout à l’écoute de nos besoins. Je les recommande sans aucune hésitation.
Merci à EDN pour leur professionnalisme et la désinsectisation de mon appartement. Rapide et efficace
Service extra. La promesse du tarif et de l’efficacité a été respecté. Merci
Les rats vivent partout, et il n’est pas rare d’en apercevoir proliférer dans les environs de Eupen et les villages de la province de Liège.
Le rat est un animal que tout le monde connaît mais dont très peu de personnes connaissent les caractéristiques.
Cet animal peut être apprivoisé et servir d’animal de compagnie, mais le plus souvent, il est vu comme un ravageur qui doit être exterminé.
Il est friand des restes de nourriture des hommes, ce mammifère s’installe ainsi régulièrement près des décharges.
À l’âge adulte, ce rongeur mesure entre 20 et vingt-huit centimètres avec une importante queue pouvant aller jusqu’à 23 cm de long.Les caractéristiques de cet animal sont celles des rongeurs, avec des disparités pour chaque espèce.La partie la plus longue du rat est sa queue, elle est régulièrement aussi longue que son corps. Étant un rongeur prolifique, la ratte donne naissance en moyenne à une soixantaine de petits par an, et elle peut avoir jusqu’à 3000 descendants durant sa vie de moins de 3 ans.
Les rats se multiplient rapidement, il faut donc les tuer dès qu’ils circulent à côté des logements.
Pour reconnaitre une infestation de rongeurs chez soi, il faut se fier à certains indices révélateurs de la présence de ce rongeur.
L’abri de rats est en général consrtuit dans les greniers, les plafonds suspendus, les façades, sous les sols, derrière les réfrigérateurs et également sous les garde-manger.
Il est régulier de déceler des sons de désagrégation, d’altercations et de bruits de screusages.
Les rats bruns sont populaires pour creuser des trous pour les abris, le stockage des denrées alimentaires et abriter leurs petits. Il est fréquent de les trouver dans les tas de débris, sous les terrasses, dans les maisonnettes en bois ou bien dans les combles.
Les lieux poussiéreux comme par exemple les combles et les sous-sols non utilisés peuvent montrer des sillons de passage des rats.
Les rats éjectent jusqu’à trente-cinq crottes par nuit. Les excréments de rats sont brun foncé avec un contour de fuseau fin d’une taille jusqu’à 1.5cm. Ils ressemblent à un grand grain de riz.
Il est souvent probable de détecter des résultats de mastications sur les emballages, les boîtes en carton et autour des canalisations, des aérations et des évents.
Il est nécessaire de faire attention aux rats, ils peuvent causer de nombreux problèmes.
Depuis bien longtemps, dans l’esprit de beaucoup de personnes, le rat est associé à la peste, mais il y a malheureusement énormément d’autres maladies que les rats peuvent transmettre telles que la salmonellose ; la tuberculose ; la rage ; le ver solitaire ou la Trichinose. Ces maladies sont parfois transmises par l’urine ou les excréments du rat.
Se faire contaminer par un nuisible peut arriver très facilement, le plus important moyen de transmission est le toucher. Si vous avez de très jeunes enfants, il faut faire d’autant plus attention car ils peuvent mettre n’importe quel objet dans leur bouche et attraper une maladie.
En plus du risque sanitaire, ces rongeurs se fraient un chemin dans les murs et plafonds de l’habitation. Lorsque vous avez la certitude que des rats se trouvent dans un garage, il faut les tuer et s’assurer que les murs ne soient pas dégradés.
Il existe même plusieurs exemples de maisons ayant été tellement dégradées par des rats qu’elles n’assuraient plus leur fonction structurante et risquaient donc de s’effondrer.
Il y a diverses solutions pour mettre fin à une invasion de souris, rats ou mulots.
Pour ceux qui souhaiteraient se débarrasser des nuisibles eux-mêmes, notre espace de vente vous propose de nombreux produits adéquats.
Un expert sera malgré tout toujours plus efficace pour vous assurer de vous débarrasser des nuisibles dans votre intérieur.
Grâce à la fumigation ou à la pulvérisation, les experts dératiseurs de Notre société sauront faire fuir les rongeurs.
D’autres méthodes plus naturelles sont aussi employées, comme les pièges à colle ou les tapettes à souris.
Nous vous conseillons tout de même de prendre des précautions afin de prévenir toute nouvelle intrusion.
Un nettoyage de toute la zone concernée sera indispensable. Nos professionnels de Notre société peuvent également intervenir pour éliminer toutes les cachettes potentielles où les rongeurs indésirables pourraient trouver refuge. Afin d’être sûrs que les souris, rats, mulots ou surmulots ne puissent pas rentrer à nouveau, nous ferons également en sorte de boucher toutes les entrées potentielles.
Notre société vous propose plusieurs types de méthodes pour dératiser chez vous.De la même manière que dans quasiment tous les secteurs, plusieurs méthodes ont déjà été élaborées pour éliminer les nuisibles.
Toutefois, il faut avant de vous en débarrasser savoir ce à quoi vous faites face et pour cela notre site internet pourra vous être d’un grand secours.
Nos dératiseurs expérimentés ont rédigé des fiches d’information sur les rongeurs les plus susceptibles de se trouver chez vous, c’est-à-dire les rats, les souris, les mulots et les surmulots. Nos fiches répertorient des instructions pour identifier puis exterminer les rongeurs.
De plus, nous vous enseignerons à tuer les nuisibles par vous-même dans la mesure où cela reste sans danger.
Si ça n’était pas le cas, nos équipes se feraient un devoir d’intervenir à domicile dès que la situation le permettra. Ils emploient de nombreuses techniques comme la fumigation ou la pulvérisation en fonction de la situation et s’assurent toujours de la qualité de leur prestation.
A Eupen comme ailleurs, le péril en termes d’hygiène que posent les rongeurs est très important.
Leur salive, de la même manière que leurs excréments, contiennent des maladies qui peuvent s’avérer dangereuses pour les occupants de la maison.
Ainsi, il faut se débarrasser de cette invasion le plus rapidement possible : si les mulots ont déjà envahi les lieux, nous sommes capables d’intervenir rapidement après l’appel aux alentours de Eupen, et partout en Belgique.
S’il s’avère que le bâtiment présente des risques d’infections mais n’est pas encore envahi, nos spécialistes dératiseurs pourront agir.
Nos dératiseurs pourront réduire les risques en limitant les facteurs qui favorisent la présence de rongeurs, comme typiquement les denrées alimentaires exposées ou encore les voies d’accès.
Nous agissons au plus vite, et sommes capables de dépêcher une équipe de dératisation rapidement en cas d’urgence.
Le prix de la dératisation d’un bâtiment est étroitement lié au contexte.|Le nombre de souris, ainsi que le contexte dans lequel se passe la dératisation, vont jouer sur le tarif de la dératisation à Eupen.}
Le nombre de personnes fréquentant le lieu, mais aussi les contraintes sanitaires qui y sont liées vont bien sûr influencer les moyens à utiliser. Et ces éléments de contexte varient énormément entre une cantine et un entrepôt industriel par exemple.
La surface est parmi les éléments déterminants quand il faut fixer le prix de la prestation.
Notre société vous propose des tarifs de dératisation adaptés par rapport à la superficie que vous voulez traiter.
Pour une dératisation adaptée en termes de produits et de méthode, nos dératiseurs doivent d’abord réaliser une analyse poussée de la situation prenant en considération beaucoup de paramètres.
Cela peut être la gravité de la situation, la superficie posant problème, le lieu infesté et son voisinage ou encore le genre d’animal. Le niveau d’infestation, la surface contaminée, le type de lieu infesté ainsi que son voisinage ou encore le type d’animal sont autant de facteurs que nous étudions dans le diagnostic de Notre société.
Peu importe l’endroit à dératiser (entrepôts, gîte, cantine, appartement, maison…), les experts Notre société s’adapteront et éradiqueront les nuisibles indésirables de la manière la plus adaptée au contexte.
Vous avez peut-être des questions en tête, notamment si jamais la situation dans laquelle vous vous trouvez est particulière. Si c’est votre cas, pensez à nous contacter.
Il vous est de plus possible de rapidement obtenir un devis gratuit sur notre site internet en répondant en quelques minutes seulement à un questionnaire.
Les techniciens hygiénistes de Notre société se déplacent ensuite pour rédiger un état des lieux complet dans le but d’évaluer la quantité de travail que la dératisation demandera.
Les différences entre un rat, une souris et un mulot ne sont pas toujours simples à déceler pour un œil non averti. Pourtant, il est
Les bruits de rongeurs dans les combles ne sont jamais très rassurants. Non seulement les rongeurs peuvent occasionner des dégâts importants et rendre votre habitation
Les rats et souris peuvent s’introduire dans de nombreux endroits d’une maison, et les murs comme les cloisons en font partie. Si vous pensez que
Les isolants et les rongeurs sont une histoire d’amour qui finit souvent mal. Les dégâts sur l’isolation par les rongeurs constituent un problème récurrent qui
Les pièges à rats et rongeurs ne sont pas nouveaux, mais pourtant, nombreux sont les pièges anti-rongeurs non efficaces qui continuent d’être utilisés, souvent sans succès. Plusieurs
Avoir des rats dans ses arbres n’est jamais une vision très plaisante. Mais si certains rats ne peuvent s’empêcher de grimper à vos arbres, cela ne veut