Il est faisable de repérer la présence de blattes par vous-mêmes.
Un élément révélant la présence des blattes se trouve aux endroits où vous stockez votre nourriture. La nourriture est ce qui a le plus tendance à attirer les cafards.
Les cafards apportent la plupart du temps avec eux une odeur étrange, et laissent des emballages alimentaires endommagés. Les blattes sont visibles aussi bien dans les garde-mangers que dans les poubelles ou même la vaisselle. Les pièces humides sont généralement les lieux favoris des blattes et cafards, et cela quelle que soit leur espèce.
Néanmoins, il peut arriver d’en découvrir dans les armoires, ou même les caves et les chambres à coucher. Les autres lieux préférés peuvent être les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres
Nous pouvons repérer les prémices des infestations car les insectes laissent le plus souvent des traces de pattes et des déjections noires et visibles.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites déjections noires, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant de signes de l’invasion de blattes.
La bestiole en elle-même n’est pas évidente à voir. Il s’agit d’un insecte à la fois véloce, silencieux et n’aimant pas la lumière.
Les cafards sont le plus souvent attirés par les vaisselles sales ou les poubelles. Il s’agit de cafards pouvant aller de 5 mm à 3 cm, se déplaçant à toute vitesse. Ces derniers sont néanmoins peu visibles en lumière.
Nous avons développé pour vous et votre famille et leur foyer des fiches d’informations sur les cafards, qui vous les connaissances nécessaires sur ces cafards et les techniques pour les éliminer définitivement., Notre société a imaginé différentes notes explicatives pour vous guider tout au long du déroulement et vous montrent les techniques de prévention pour le futur.
Grâce à ces aide-mémoires nous vous donnons en plus, entre autres, des questions pour vous permettre de savoir d’une colonie de nuisibles. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi réagir dès le début, nous vous remettons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de questions, prenez contact avec nos désinsectiseurs ou naviguez sur notre site pour davantage de réponses.