Il est tout à fait envisageable de repérer une infestation de blattes vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus exposés à la présence de cafards. La nourriture est ce qui a le plus tendance à rameuter les blattes.
Si vous sentez donc une odeur bizarre ou inhabituelle près de votre nourriture, ou alors que plusieurs emballages sont endommagés, ces insectes se sont peut-être bel et bien installés chez vous. La vaisselle, les réserves de nourriture, les meubles… Ces nuisibles sont aptes à survivre dans de multiples endroits de vos locaux. La cave est généralement l’espace favori des cafards, quelle que soit leur espèce.
Cependant, il peut arriver d’en observer dans les placards, ou même les toilettes et les remises. Leurs autres lieux préférés peuvent être remises ou même les chambres à coucher
La majorité des colonies sont identifiables à leurs oeufs noirs.
De très petites déjections sombres (d’environ 1mm), ou bien des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de parcourir sont autant d’indices signalant une présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile . C’est en effet un animal nocturne (qui bouge la plupart du temps la nuit) et qui est extrêmement discret, ainsi que plutôt agile.
Les cafards sont fréquemment attirés par les restes de repas ou les déchets non scellés. Il s’agit fréquemment de cafards ou blattes de quelques mm à plusieurs cm, fuyant de manière rapide. Cependant, ces derniers apprécient généralement être actif après 20h.
Nous avons imaginé pour chaque foyer plusieurs fiches simples sur les cafards, qui vous aideront à avoir en savoir plus sur ces cafards et comment se débarrasser des cafards., nos professionnels ont imaginé un ensemble de notes explicatives pour vous épauler pendant le déroulement et vous expliqueront les techniques de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pour savoir s’il s’agit d’une infection de blattes anormale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi Vous pouvez retrouver davantage de réponses à vos questions en naviguant sur ce site internet ou en appelant nos spécialistes Exterminationdenuisibles.be.