Détecter une infestation de cafards est réalisable même sans devoir avoir recours à l’expertise d’un technicien désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des cafards. La nourriture est ce qui a le plus tendance à attirer les cafards.
Si vous repérez donc une odeur étrange ou inhabituelle à côté de votre garde-manger, ou alors que certains emballages sont endommagés, les insectes se sont peut-être bel et bien installés chez vous. La vaisselle, les garde-mangers, les placards… Ces nuisibles sont aptes à s’adapter à de multiples endroits de vos locaux. Les insectes sont particulièrement attirés par les bennes à ordures.
Attention il peut arriver d’en observer dans les placards, ou même les toilettes et les pièces à vivres. Leurs autres pièces préférées peuvent être gardes-manger ou même les chambres à coucher
Notre entreprise peut repérer les débuts d’une colonie car les blattes laissent le plus souvent des traces de pattes et des excréments sombres et visibles.
De petites déjections noires (d’environ 1mm), ou bien des traces foncées au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent parcourir sont autant de signes qui signalent la présence de blattes.
La bestiole en elle-même n’est pas forcément simple à percevoir. C’est en effet un animal nocturne (qui se déplace principalement dans l’obscurité) et qui est très discret, ainsi que relativement véloce.
Il n’est pas si rare que les insectes nuisibles sortent en journée. Il s’agit généralement de blattes ou cafards mesurant de 5 mm à plusieurs cm, se déplaçant de manière rapide. Cependant, ceux-ci aiment souvent se mouvoir la nuit.
Notre entreprise a créé pour votre foyer plusieurs fiches d’informations sur les invasions de nuisibles, qui vous permettent d’avoir accès à sur ces blattes et comment les chasser définitivement., nous avons écrit différentes feuilles d’informations qui vous guideront pendant le déroulement et vous expliquent les techniques de prévention pour le futur.
Grâce à ces aides vous aurez, entre autres, un guide pas-à-pas pour savoir d’une colonie d’insectes supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi s’en charger dès le début, nous donnons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de questions, prenez contact avec nos professionnels ou visitez notre site pour plus de réponses.