Il est tout à fait possible de repérer la présence de cafards vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture sont les plus exposés à la présence de cafards. Ne laissez pas à ces cafards dérangeants le loisir de s’installer en piochant dans vos réserves.
Si vous sentez donc une mauvaise odeur bizarre ou inhabituelle à côté de votre nourriture, ou alors que plusieurs emballages alimentaires sont endommagés, les insectes se sont sûrement installés chez vous. Entre les stockages de nourriture, les chambres et les rangements, les insectes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. Les nuisibles sont dans la majorité des cas attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Il est important de noter qu’il peut arriver d’en repérer dans les armoires, ou même les salles de bains et les chambres. Les autres pièces préférées sont les armoires, ou même les toilettes et les chambres à coucher.
La plupart des colonies sont repérables à leurs défections noires.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites déjections foncées également, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant de signes de l’invasion de blattes.
Il est rarement simple de voir les blattes. C’est en effet un animal nocturne (qui se déplace principalement de nuit) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que plutôt véloce.
Il est peu admis que les blattes et cafards se montrent en journée. De petite taille, quand ils sont repérés ils se réfugient très rapidement dans leur colonie. Il faut noter que ces nuisibles aiment souvent s’activer la nuit.
Afin de vous aider à vous débarrasser de vos infections de nuisibles, et pouvoir enfin apprécier de nouveau de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nous avons développés des feuilles explicatives pour vous guider avant et pendant le processus et vous montrent comment diminuer les risques dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pour vous permettre de savoir d’une invasion de blattes. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi Notre entreprise vous propose de trouver plus de techniques en surfant sur ce site ou en téléphonant à nos désinsectiseurs.