Repérer les cafards est envisageable sans nécessairement avoir recours aux services d’un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont les plus exposés à la présence de blattes. La nourriture est ce qui a le plus tendance à rameuter les blattes.
L’apparition d’odeurs bizarres à côté de votre nourriture ou d’emballages alimentaire détériorés est significative d’une invasion de blattes. Les chambres, les garde-mangers, les poubelles… Ces nuisibles sont aptes à survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les insectes sont dans la majorité des cas attirés par les poubelles.
Notez qu’il est quelquefois possible d’en observer dans les pièces à vivres et les placards, ou même les toilettes. Les autres pièces préférées peuvent être remises ou même les chambres
Une majorité des colonies sont identifiables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
Les blattes laissent des déjections noires, des traces sombres sur les surfaces horizontales qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas simple . C’est en effet un animal nocturne (qui se déplace principalement la nuit) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que relativement véloce.
Généralement les blattes s’aventurent hors du nid en lumière. Il s’agit souvent de blattes ou cafards mesurant de quelques mm à 3 cm, se déplaçant à toute vitesse. Cependant, ces derniers aiment le plus souvent se mouvoir la nuit.
Pour faire face à vos infections de nuisibles, et ainsi profiter enfin de toutes les chambres, nous avons développés un ensemble de pages simples pour vous accompagner pendant le processus et vous montrent les gestes de précautions pour le futur.
Avec ces aides nous vous donnons en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour identifier d’une infection de blattes. Pour identifier une future invasion, et ainsi y faire face dès le début, nous vous remettrons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de questions, contactez les experts Extermination de Nuisibles (EDN) ou surfez sur ce site pour davantage d’informations.