Il est tout à fait faisable de détecter la présence de cafards par vous-mêmes.
Un élément dévoilant la présence des blattes est visible aux endroits où vous stockez votre nourriture. Ne laissez pas à ces insectes inopportuns le loisir de s’installer en se servant dans vos réserves.
L’apparition d’odeurs inhabituelles à côté de votre nourriture ou d’emballages alimentaire détériorés est signe d’une invasion de cafards. Entre les stockages de victuailles, la vaisselle et les meubles, les cafards ont l’embarras du choix pour s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre habitat. Les blattes sont souvent attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Notez qu’il arrive d’en découvrir dans les placards, ou même les salles de bains et les remises. Les autres pièces préférées sont les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres à coucher
Un important nombre des infestations sont repérables à leurs oeufs noirs.
Prenez garde à la présence de traces noires ou de petites crottes sombres également, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant d’indices de la présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident du tout. Le cafard est effectivement un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte extrêmement vif et silencieux.
Les cafards sont majoritairement friands de couverts sales ou les ordures. De petite taille, quand ils sont à découverts ils courent se cacher dans leur colonie. Cependant, ceux-ci préfèrent le plus souvent être actif au crépuscule.
Afin de vous épauler et faire face à vos parasites, et pouvoir utiliser de nouveau de toutes vos pièces, nous avons écrit différentes fiches simples qui vous épauleront durant le déroulement et vous expliquent les techniques de prévention pour le futur.
Avec ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, un guide pas-à-pas pour vous permettre de savoir d’une colonie de nuisibles. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi réagir plus tôt, nous donnons en plus une analyse à faire soi-même pas à pas.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, prenez contact avec les professionnels Exterminationdenuisibles.be ou naviguez sur ce site internet pour davantage d’informations.