Il est tout à fait possible de détecter la présence de cafards par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont les plus susceptibles d’abriter des blattes. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y trouvent une abondante source de nourriture.
Si vous repérez donc une mauvaise odeur étrange ou inhabituelle près de votre nourriture, ou alors que certains emballages alimentaires sont en mauvais état, ces cafards se sont probablement bel et bien installés chez vous. Les blattes sont visibles aussi bien dans les celliers que dans les poubelles ou même la vaisselle. La cave est souvent l’espace favori des blattes et cafards, peu importe leur espèce.
Néanmoins, il est également possible d’en observer dans les remises et les placards, ou même les caves. Leurs autres lieux favoris peuvent être les armoires, ou même les toilettes et les pièces à vivres.
Il est facile de identifier les prémices des infestations car les nuisibles laissent de temps à autre des trainées noires et des déjections sombres et visibles.
De très petits excréments noirs (d’environ 1mm), ou encore des traces noires au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent pratiquer sont autant d’indices signalant une présence de cafards.
La blatte en elle-même n’est pas forcément évidente à voir. Il s’agit d’un insecte à la fois vif, silencieux et n’aimant pas la lumière.
Les insectes sont fréquemment attirés par les plats sales ou les déchets non scellés. Mesurant quelques millimètres, quand ils sont à découverts ils se réfugient à toute vitesse dans leur nid. Il fut savoir que ceux-ci aiment le plus souvent partir à la recherche de restes en soirée.
Nos experts ont créé pour ceux qui en ont besoin différentes fiches explicatives sur les parasites, qui vous donneront accès à sur ces blattes et les techniques pour s’en débarrasser définitivement., Extermination de Nuisibles (EDN) a développé un ensemble de pages simples pour vous accompagner pendant le déroulement et vous expliquent les méthodes de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pas-à-pas permettant de savoir si vous subissez d’une infection d’insectes. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi Nous vous proposons de trouver plus de méthode en naviguant sur notre site internet ou en envoyant un message à nos techniciens Extermination de Nuisibles (EDN).