Il est tout à fait possible de repérer la présence de cafards vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus sensibles à la présence de blattes. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour subsister.
Les blattes traînent la plupart du temps avec eux une odeur inhabituelle, et laissent derrière eux des emballages alimentaires détériorés. La vaisselle, les réserves de nourriture, les rangements… Ces insectes sont aptes à survivre dans de multiples endroits de vos locaux. Les caves sont aussi les espaces favoris des insectes, peu importe leur espèce.
Néanmoins, il peut arriver d’en découvrir dans les armoires, ou même les caves et les chambres à coucher. Les autres lieux favoris sont parfois les chambres à coucher et les placards, ou même les caves.
La plupart des infestations sont repérables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
De petites crottes sombres, ou bien des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de parcourir sont autant de signes qui signalent la présence de cafards.
Il est rarement facile de voir les cafards. Il s’agit d’un animal à la fois véloce, silencieux et n’aimant pas la lumière.
Les blattes sont dans la majorité attirés par les restes de repas ou les déchets mal stockés. De petite taille, quand on les révèle ils courent rejoindre dans leur nid. Cependant, ils préfèrent souvent s’activer dans l’obscurité.
Afin de vous assister et vous aider à vous débarrasser de vos parasites, et pouvoir bénéficier de nouveau de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nous avons créés différentes notes informatives pour vous assister tout au long du processus et vous illustrent comment vous débarrasser des invasions dans les années à venir.
Grâce à ces aide-mémoires nous vous donnons en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour identifier s’il s’agit d’une infection de nuisibles supérieure à la normale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi réagir plus en avance, nous vous remettrons en plus une analyse à faire soi-même pas à pas.
Si vous avez une question, demandez à prendre contact avec nos désinsectiseurs ou visitez notre site web pour obtenir davantage de réponses.