Il est tout à fait envisageable de repérer une infestation de cafards par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus sensibles à la présence de blattes. Ne laissez pas à ces intrus dérangeants le loisir de survivre en se servant dans vos vivres.
Si vous repérez donc une odeur bizarre ou inhabituelle près de votre nourriture, ou encore que plusieurs emballages alimentaires sont endommagés, ces insectes se sont sûrement bel et bien installés chez vous. Les blattes sont visibles aussi bien dans les cuisines que dans les poubelles ou même la vaisselle. La cuisine est l’espace favori des blattes et cafards, pour n’importe quelle espèce.
Attention il arrive d’en trouver dans les pièces à vivres et les placards, ou même les toilettes. Les autres lieux favoris peuvent être les chambres à coucher et les placards, ou même les toilettes.
Une majorité des infestations sont identifiables à leurs oeufs noirs.
De très petites crottes noires (d’environ 1mm), ou encore des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de pratiquer sont autant de signes signalant la présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident . Le cafard est de toute évidence un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte très agile et discret.
Les insectes sont fréquemment friands de assiettes sales ou les déchets. Mesurant quelques mm, quand on les découvre ils courent se réfugier dans leur colonie. Ces derniers sont néanmoins rarement visibles en journée.
Pour vous aider à vous débarrasser de vos invasions de nuisibles, et ainsi utiliser de nouveau de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nous avons développés un ensemble de pages explicatives qui vous assisterons durant le déroulement des opérations et vous illustrent les techniques de prévention pour le futur.
Avec ces aides nous vous donnons en plus, entre autres, des questions pour savoir d’une colonie de cafards. Pour discerner une future invasion, et ainsi prendre les mesures nécessaires au plus vite, nous donnons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de doute, envoyez un email aux spécialistes Notre société ou visitez ce site pour trouver plus de réponses.