Se débarrasser des cafards est possible sans nécessairement avoir recours aux services d’un technicien désinsectiseur.
Un élément dévoilant la présence des blattes se trouve aux endroits où vous stockez vos vivres. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y ont trouvé une source de nourriture.
Si vous repérez donc une odeur étrange ou inhabituelle à côté de votre garde-manger, ou alors que plusieurs emballages alimentaires sont détériorés, ces cafards se sont sûrement bel et bien installés chez vous. La vaisselle, les réserves de nourriture, les rangements… Ces nuisibles sont capables de survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les caves sont généralement les lieux favoris des insectes nuisibles, peu importe leur espèce.
Cependant, il arrive d’en découvrir dans les remises et les armoires, ou même les salles de bains. Leurs autres lieux préférés sont les armoires, ou même les salles de bains et les chambres à coucher.
Vous pouvez détecter les prémices d’une colonie car les blattes laissent parfois des oeufs et des excréments sombres et visibles.
De très petits excréments foncés (d’environ 1mm), ou bien des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent parcourir sont autant de signes signalant une présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident du tout. Le cafard est effectivement un insecte aimant se déplacer la nuit, ainsi qu’un insecte extrêmement véloce et silencieux.
Les nuisibles sont le plus souvent amateurs de plats sales ou les ordures. Il s’agit de nuisibles d’une taille de quelques mm à 3 cm, se déplaçant très rapidement. Ceux-ci sont néanmoins rarement actifs lorsqu’il fait jour.
Nos spécialistes-désinsectiseurs ont rédigé pour ceux qui en ont besoin différentes notes explicatives sur les invasions de blattes, qui vous aideront à avoir davantage de connaissances sur ces insectes et comment s’en débarrasser., nous avons écrit plusieurs notes techniques qui vous épauleront tout au long du processus et vous montrent comment diminuer les risques dans le futur.
Avec ces fiches vous aurez, entre autres, un guide pour savoir si vous subissez d’une infection d’insectes supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi Vous avez la possibilité de trouver plus de méthode en naviguant sur ce site web ou en contactant nos désinsectiseurs.