Détecter la présence de cafards est possible sans forcément faire appel à un spécialiste désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont les plus susceptibles d’abriter des cafards. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour subsister.
Les cafards traînent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent après leur passage des emballages alimentaires détériorés. Entre les réserves de victuailles, la vaisselle et les rangements, les blattes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les caves sont les lieux favoris des cafards et blattes, et cela peu importe leur espèce.
Notez qu’il est aussi possible d’en repérer dans les chambres à coucher et les placards, ou même les salles de bains. Leurs autres lieux favoris sont également les chambres à coucher et les placards, ou même les toilettes.
N’importe qui peut identifier les débuts des invasions car les insectes laissent de temps à autres des traces de pattes et des excréments noirs et visibles.
Prenez garde à la présence de traces sombres ou de petites déjections sombres, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant de signes de la présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile . La blatte est en effet un insecte aimant se déplacer dans l’obscurité, ainsi qu’un insecte extrêmement rapide et silencieux.
Les nuisibles sont principalement attirés par les couverts sales ou les déchets mal stockés. De petite taille, lorsqu’ils sont repérés ils se réfugient très rapidement dans leur colonie. Cependant, ceux-ci aiment généralement bouger dans l’obscurité.
Extermination de Nuisibles (EDN) a écrit pour votre foyer un ensemble de notes simples sur les invasions de nuisibles, qui vous permettent d’avoir accès à sur ces blattes et les méthodes pour se débarrasser des cafards définitivement., Extermination de Nuisibles (EDN) a écrit des notes illustratives pour vous assister tout au long du processus et vous expliqueront les techniques de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions permettant de savoir d’une colonie de cafards. Pour discerner une future invasion, et ainsi Vous avez la possibilité de retrouver plus de techniques en surfant sur notre site web ou en contactant nos experts Extermination de Nuisibles (EDN).