Il est faisable de repérer la présence de blattes par vous-mêmes.
Un indice dévoilant la présence des cafards se situe aux endroits où vous gardez votre nourriture. Ne laissez pas à ces intrus dérangeants le plaisir de se nourrir en piochant dans vos réserves de nourriture.
L’apparition d’odeurs inhabituelles à côté de votre nourriture ou d’emballages endommagés est significative d’une invasion de cafards. Entre les stockages de nourriture, les chambres à coucher et les poubelles, les cafards ont l’embarras du choix pour s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les nuisibles sont généralement attirés par les cuisines.
Cependant, il arrive d’en découvrir dans les armoires, ou même les salles de bains et les pièces à vivres. Les autres pièces favorites peuvent être quelquefois placards ou même les chambres à coucher
Une part importante des colonies sont repérables à leurs défections noires.
Les cafards laissent des déjections noires, des traces noires sur les surfaces horizontales qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile . C’est en effet un insecte nocturne (qui bouge principalement dans l’obscurité) et qui est très silencieux, ainsi que relativement vif.
Il est peu admis que les insectes se déplacent en journée. Mesurant quelques mm, lorsqu’ils sont à découverts ils courent se réfugier dans leur nid. Néanmoins ceux-ci apprécient généralement être actif dans l’obscurité.
Nos spécialistes-désinsectiseurs ont rédigé pour nos clients et leur famille différentes fiches d’informations sur les nuisibles, qui vous permettent d’avoir accès à sur ces blattes et les méthodes pour les chasser définitivement., Exterminationdenuisibles.be a créé plusieurs feuilles simples pour vous assister pendant le processus et vous illustrent comment diminuer les risques d’invasions dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pas-à-pas pour vous permettre de savoir d’une colonie de nuisibles supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi y faire face plus en avance, nous vous remettons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de doute, demandez à prendre contact avec les experts Exterminationdenuisibles.be ou surfez sur ce site internet pour obtenir davantage de réponses.