Repérer la présence de cafards est envisageable même sans nécessairement avoir recours aux services d’un désinsectiseur.
Un des indices dévoilant la présence des cafards est visible aux endroits où vous gardez vos vivres. La nourriture est ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
L’apparition d’odeurs inhabituelles à côté de vos poubelles ou d’emballages alimentaire détériorés est signe d’une invasion de cafards. Entre les stockages de vivres, la vaisselle et les meubles, les insectes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre habitat. Les colonies sont dans la majorité des cas attirés par les poubelles.
Il est important de noter qu’il est aussi possible d’en trouver dans les chambres à coucher et les armoires, ou même les caves. Les autres pièces favorites peuvent être également les pièces à vivres et les armoires, ou même les caves.
Tout le monde a la capacité de repérer les prémices des infestations car les insectes nuisibles laissent parfois des oeufs et des excréments sombres et visibles.
Prenez garde à la présence de traces sombres ou de petites déjections foncées, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant de signes de la présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident . C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est extrêmement discret, ainsi que plutôt agile.
Il arrive que les insectes se déplacent en plein jour. Il s’agit souvent de blattes ou cafards d’une taille de 5 mm à 3 cm, se mouvant très rapidement. Cependant, ces insectes nuisibles préfèrent souvent bouger quand il n’y a plus de lumières.
Dans l’optique de vous aider à vous débarrasser de vos cafards, et pouvoir de nouveau bénéficier enfin de toutes vos pièces, nous avons développés plusieurs fiches explicatives pour vous accompagner durant le processus et vous montrent les techniques de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour identifier d’une colonie d’insectes anormale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi y faire face plus en avance, nous vous remettrons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de questions, demandez à prendre contact avec les désinsectiseurs Extermination de Nuisibles (EDN) ou naviguez sur ce site web pour plus de réponses.