Il est tout à fait envisageable de repérer une infestation de blattes par vous-mêmes.
Un élément révélant la présence des blattes se trouve aux endroits où vous gardez votre nourriture. Ne laissez pas à ces intrus inopportuns le loisir de survivre en se servant dans vos victuailles.
Les blattes apportent la plupart du temps avec eux une odeur étrange, et laissent après leur passage des emballages alimentaires détériorés. Entre les stockages de nourriture, les chambres à coucher et les poubelles, les cafards ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les cafards et blattes sont dans la majorité des cas attirés par la cave.
Il est important de noter qu’il peut arriver d’en trouver dans les armoires, ou même les toilettes et les chambres à coucher. Les autres pièces préférées peuvent être les armoires, ou même les caves et les chambres.
Une part importante des invasions sont identifiables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
De petites déjections sombres (d’environ 1mm), ou bien des traces foncées au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent parcourir sont autant de signes qui signalent une présence de cafards.
Il n’est pas toujours simple de voir les cafards. Il s’agit d’un animal à la fois agile, discret et n’aimant pas la lumière.
Il est assez rare que les blattes apparaissent en plein jour. Il s’agit fréquemment de cafards de quelques mm à 3 cm, fuyant à toute vitesse. Néanmoins ces derniers aiment le plus souvent être actif après 20h.
Nos experts ont développé pour ceux qui en expriment le besoin plusieurs notes simples sur les blattes, qui vous permettent d’avoir accès à sur ces cafards et les méthodes pour se débarrasser des cafards définitivement., Exterminationdenuisibles.be a créé plusieurs pages simples pour vous assister pendant le déroulement des opérations et vous illustrent les gestes de prévention pour le futur.
Grâce à ces fiches nous vous donnons en plus, entre autres, une analyse pas-à-pas pour identifier d’une infection de blattes. Pour discerner une future invasion, et ainsi prendre les mesures adéquates plus rapidement, nous donnons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de doute, contactez nos désinsectiseurs ou visitez notre site internet pour plus de réponses.