Repérer la présence de cafards est faisable sans devoir faire appel à un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des cafards. Ne laissez pas à ces intrus dérangeants le loisir de se nourrir en piochant dans vos réserves.
L’apparition d’odeurs bizarres autour de vos ordures ou d’emballages détériorés est signe d’une invasion de cafards. Les blattes se retrouvent aussi bien dans les garde-mangers que dans les poubelles ou même les chambres à coucher. Les nuisibles sont généralement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Cependant, il est quelquefois possible d’en repérer dans les pièces à vivres et les armoires, ou même les caves. Leurs autres pièces favorites sont gardes-manger ou même les chambres à coucher
Nous pouvons repérer les prémices d’une invasion car les blattes laissent généralement des traces de pattes et des excréments sombres et visibles.
De petites déjections sombres (d’environ 1mm), ou bien des traces foncées au niveau des surfaces planes qu’ils sont capables de pratiquer sont autant de signes qui signalent une présence de blattes.
La bestiole en elle-même n’est pas forcément évidente à percevoir. C’est en effet un animal nocturne (qui bouge principalement de nuit) et qui est très discret, ainsi que plutôt véloce.
Il arrive que les blattes et cafards sortent en journée. Il s’agit souvent de blattes ou cafards de 5 mm à 3 cm, fuyant de manière rapide. Il fut savoir que ceux-ci aiment le plus souvent partir à la recherche de nourriture la nuit.
Pour faire face à vos nuisibles, et pouvoir de nouveau profiter enfin de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nous avons créés un ensemble de feuilles informatives pour vous épauler avant et pendant le déroulement des opérations et vous montrent comment diminuer les risques dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour identifier si vous êtes victime d’une colonie de nuisibles supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi Nous vous proposons de trouver plus d’informations en naviguant sur ce site web ou en contactant nos spécialistes Notre société.