Repérer une infestation de blattes est réalisable même sans forcément avoir recours aux services d’un spécialiste désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture sont parmi les plus exposés à la présence de blattes. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y trouvent une abondante source de nourriture.
Les blattes traînent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent des emballages alimentaires endommagés. Entre les réserves de victuailles, la vaisselle et les meubles, les insectes ont l’embarras du choix pour s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. Les nuisibles sont majoritairement attirés par les pièces sombres.
Néanmoins, il peut arriver d’en découvrir dans les placards, ou même les caves et les chambres. Leurs autres pièces préférées peuvent être également les armoires, ou même les toilettes et les chambres.
Un important nombre des colonies sont détectables à leurs oeufs noirs.
Prenez garde à la présence de traces noires ou de petites déjections foncées également, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant de signes de la présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident . Il s’agit d’un insecte à la fois rapide, silencieux et n’aimant pas la lumière.
Les blattes et cafards sont fréquemment friands de couverts sales ou les poubelles. Il s’agit généralement d’insectes d’une taille de quelques mm à plusieurs cm, fuyant de manière rapide. Ces insectes sont néanmoins peu visibles à la lumière du jour.
Pour faire face à vos problèmes de d’insectes, et ainsi apprécier de nouveau de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nous avons créés plusieurs fiches d’informations qui vous épauleront tout au long du processus et vous expliquent comment éliminer les invasions dans le futur.
Grâce à ces aides nous vous donnons en plus, entre autres, un guide pour identifier si vous êtes victime d’une infection d’insectes. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi s’en charger plus en avance, nous vous remettons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de question(s), demandez à prendre contact avec les spécialistes Extermination de Nuisibles ou naviguez sur ce site internet pour plus d’informations.