Repérer une infestation de cafards est faisable même sans forcément avoir recours aux services d’un désinsectiseur.
Un des éléments révélant la présence des cafards se situe aux endroits où vous gardez vos vivres. Ne laissez pas à ces cafards dérangeants le plaisir de se nourrir en se servant dans vos réserves.
La présence d’odeurs bizarres autour de vos poubelles ou d’emballages détériorés est signe d’une invasion de cafards. Entre les stockages de nourriture, les chambres et les placards, les cafards ont le choix pour s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les insectes nuisibles sont généralement attirés par la bennes à ordures.
Néanmoins, il est quelquefois possible d’en repérer dans les placards, ou même les toilettes et les remises. Leurs autres lieux favoris peuvent être remises ou même les chambres à coucher
Vous pouvez identifier les prémices des infestations car les blattes laissent le plus souvent des trainées noires et des déjections noires et visibles.
Les blattes laissent des crottes foncées, des traces noires sur les surfaces horizontales qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Il est rarement évident de voir les cafards. C’est en effet un animal nocturne (qui bouge la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que relativement agile.
Il est assez rare que les insectes s’aventurent hors du nid en journée. De petite taille, quand on les révèle ils courent rejoindre dans leur nid. Ils sont cependant rarement actifs durant la journée.
Nos professionnels Notre société ont imaginé pour chaque famille des fiches illustratives sur les nuisibles, qui vous les informations nécessaires sur ces blattes et comment s’en débarrasser définitivement., nos techniciens ont créé plusieurs pages informatives pour vous accompagner tout au long du processus et vous expliquent les méthodes de précautions pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pas-à-pas pour identifier s’il s’agit d’une invasion de cafards anormale. Pour identifier une future invasion, et ainsi Notre société vous propose de retrouver davantage de réponses à vos questions en naviguant sur notre site ou en prenant contact avec nos spécialistes.