Détecter la présence de blattes est envisageable même sans devoir avoir recours aux services d’un spécialiste désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des blattes. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y trouvent une abondante source de nourriture.
Les cafards traînent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent derrière eux des emballages alimentaires endommagés. La vaisselle, les garde-mangers, les rangements… Ces insectes sont aptes à s’adapter à de multiples endroits de vos locaux. Les garde-mangers sont aussi les espaces favoris des blattes, peu importe leur espèce.
Néanmoins, il peut arriver d’en identifier dans les chambres et les armoires, ou même les toilettes. Leurs autres lieux favoris sont également les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres
Tout le monde peut repérer les débuts d’une invasion car les insectes nuisibles laissent souvent des trainées noires et des déjections sombres et visibles.
De très petits excréments noirs, ou encore des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de pratiquer sont autant d’indices signalant la présence de blattes.
La blatte en elle-même n’est pas forcément facile à percevoir. C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace la plupart du temps la nuit) et qui est très silencieux, ainsi que plutôt agile.
Les insectes sont le plus souvent friands de restes de repas ou les ordures. De petite taille, quand ils sont à découverts ils se cachent à toute vitesse dans leur colonie. Néanmoins ces blattes aiment généralement se déplacer dans les lieux sombres.
Dans le but vous assister et vous aider à vous débarrasser de vos nuisibles, et ainsi apprécier enfin de toutes vos pièces à vivres, nous avons développés plusieurs feuilles techniques pour vous guider tout au long du déroulement des opérations et vous montrent les gestes de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse permettant de savoir si vous êtes victime d’une invasion de cafards. Pour discerner une future invasion, et ainsi Extermination de Nuisibles (EDN) vous propose de trouver davantage de techniques en surfant sur ce site web ou en appelant nos professionnels.