Il est possible de détecter une infestation de cafards par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture sont parmi les plus sensibles à la présence de cafards. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y ont trouvé une source de nourriture.
Les cafards apportent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent après leur passage des emballages alimentaires détériorés. Les chambres, les réserves de nourriture, les rangements… Ces nuisibles sont aptes à s’adapter à un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les caves sont également les espaces favoris des insectes, pour n’importe quelle espèce.
Il est important de noter qu’il est aussi possible d’en observer dans les placards, ou même les toilettes et les chambres. Les autres lieux préférés sont également placards ou même les chambres
Une part importante des colonies sont identifiables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
De petites crottes sombres, ou bien des traces foncées au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent parcourir sont autant de signes qui signalent une présence de cafards.
La blatte en elle-même n’est pas forcément facile à percevoir. C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace la plupart du temps la nuit) et qui est extrêmement discret, ainsi que plutôt rapide.
Les cafards sont généralement attirés par les restes de repas ou les poubelles. De petite taille, quand ils sont à découverts ils courent rejoindre dans leur nid. Ces derniers sont néanmoins peu souvent repérables durant la journée.
Dans le but vous assister et vous aider à vous débarrasser de vos problèmes de blattes, et pouvoir de nouveau utiliser enfin de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nos techniciens ont rédigé un ensemble de feuilles informatives qui vous assisterons avant et pendant le déroulement et vous illustrent comment vous débarrasser des invasions dans les années à venir.
Grâce à ces aide-mémoires nous vous donnons en plus, entre autres, des questions pour vous permettre de savoir si vous subissez d’une colonie de nuisibles supérieure à la normale. Pour identifier une future invasion, et ainsi Nous vous proposons de retrouver davantage de réponses en surfant sur notre site web ou en contactant nos experts.