Détecter la présence de blattes est envisageable même sans forcément avoir recours aux services d’un désinsectiseur.
Un des indices révélant la présence des blattes est visible aux endroits où vous gardez votre nourriture. Ne laissez pas à ces insectes inopportuns le plaisir de se nourrir en se servant dans vos réserves.
La présence d’odeurs nauséabondes autour de vos poubelles ou d’emballages alimentaire détériorés est signe d’une invasion de cafards. Les cafards se retrouvent aussi bien dans les celliers que dans les rangements ou même les chambres. La poubelle est également le lieu favori des cafards, peu importe leur espèce.
Attention il peut arriver d’en découvrir dans les armoires, ou même les toilettes et les pièces à vivres. Les autres pièces favorites peuvent être quelquefois les chambres à coucher et les placards, ou même les caves.
Vous pouvez repérer les prémices des invasions car les insectes nuisibles laissent quelquefois des oeufs et des excréments noirs et visibles.
Les blattes laissent des déjections sombres, des traces sombres sur les surfaces horizontales qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile . Il s’agit d’un animal à la fois agile, silencieux et se déplaçant dans l’obscurité.
Les nuisibles sont de manière générale attirés par les plats sales ou les ordures. Il s’agit fréquemment de cafards d’une taille de quelques mm à plusieurs cm, fuyant très rapidement. Ils sont cependant rarement repérables à la lumière du jour.
Nous avons créé pour nos clients et leur foyer un ensemble de fiches illustratives sur les nuisibles, qui vous aideront à avoir en savoir plus sur ces blattes et comment se débarrasser des cafards définitivement., nos professionnels ont écrit plusieurs feuilles explicatives qui vous accompagneront pendant le déroulement des opérations et vous illustrent comment réduire les risques de développement de colonies dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pour identifier s’il s’agit d’une colonie d’insectes anormale. Pour discerner une future invasion, et ainsi s’en charger au plus vite, nous vous remettons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
Si vous avez un doute, demandez à prendre contact avec les spécialistes Extermination de Nuisibles ou visitez notre site web pour obtenir plus d’informations.