Il est envisageable de repérer une infestation de cafards vous-mêmes.
Un élément révélant la présence des cafards se trouve aux endroits où vous stockez vos vivres. La nourriture est en effet ce qui a le plus tendance à rameuter les blattes.
L’apparition d’odeurs nauséabondes autour de votre vaisselle ou d’emballages endommagés est significative d’une invasion de cafards. Les chambres à coucher, les garde-mangers, les rangements… Ces nuisibles sont aptes à survivre dans de multiples endroits de vos locaux. Les insectes sont majoritairement attirés par les bennes à ordures.
Notez qu’il peut arriver d’en observer dans les placards, ou même les salles de bains et les chambres à coucher. Leurs autres pièces préférées sont parfois les placards, ou même les toilettes et les chambres à coucher.
La plupart des infestations sont repérables à leurs oeufs noirs.
De petits excréments sombres (d’environ 1mm), ou bien des traces noires au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent parcourir sont autant d’indices qui signalent la présence de cafards.
Il n’est pas toujours évident de voir les blattes. C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace principalement dans l’obscurité) et qui est très discret, ainsi que relativement rapide.
Les insectes sont fréquemment attirés par les assiettes sales ou les poubelles. De petite taille, quand on les découvre ils se réfugient très rapidement dans leur nid. Ces derniers sont néanmoins très peu visibles après l’aube.
Afin de faire face à vos d’insectes, et ainsi apprécier enfin de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nous avons développés des fiches d’informations pour vous accompagner pendant le déroulement des opérations et vous montrent les méthodes de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pour identifier d’une invasion de cafards anormale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi prendre les mesures adéquates au plus vite, nous donnons également un guide à suivre pas à pas.
En cas de question(s), contactez nos spécialistes-désinsectiseurs ou surfez sur ce site internet pour trouver davantage de réponses.