Il est faisable de détecter la présence de cafards par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus exposés à la présence de cafards. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour se nourrir.
Si vous sentez donc une odeur bizarre ou inhabituelle près de votre nourriture, ou encore que certains de vos emballages alimentaires sont endommagés, ces cafards se sont peut-être bel et bien installés chez vous. Les cafards sont visibles aussi bien dans les celliers que dans les rangements ou même les chambres. Les pièces sombres sont généralement les espaces favoris des blattes et cafards, pour n’importe quelle espèce.
Il est important de noter qu’il arrive d’en découvrir dans les placards, ou même les toilettes et les remises. Leurs autres pièces préférées sont aussi les placards, ou même les salles de bains et les chambres.
N’importe qui peut détecter les débuts d’une infestation car les cafards et blattes laissent souvent des oeufs et des excréments noirs et visibles.
De très petites crottes noires, ou encore des traces foncées au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de pratiquer sont autant d’indices signalant une présence de blattes.
Il est rarement facile de voir les insectes. C’est en effet un insecte nocturne (qui bouge la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est très discret, ainsi que relativement agile.
Généralement les blattes s’aventurent hors de la colonie en lumière. Il s’agit le plus souvent de cafards pouvant aller de 5 mm à plusieurs cm, se mouvant très rapidement. Ces cafards et blattes sont cependant très peu repérables lorsqu’il fait jour.
Extermination de Nuisibles a créé pour ceux qui en ont besoin plusieurs notes simples sur les colonies de cafards, qui vous donneront accès à sur ces parasites et comment se débarrasser des cafards., Extermination de Nuisibles a imaginé un ensemble de feuilles simples pour vous assister durant le déroulement et vous montrent les techniques de prévention pour les années à venir.
Avec ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, une analyse pour vous aider à savoir s’il s’agit d’une infection d’insectes supérieure à la normale. Pour identifier une future invasion, et ainsi réagir plus rapidement, nous donnons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de question(s), demandez à prendre contact avec les désinsectiseurs Extermination de Nuisibles ou visitez notre site internet pour trouver davantage d’informations.