Repérer les blattes est possible même sans forcément avoir recours aux services d’un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des blattes. Ne laissez pas à ces intrus dérangeants le loisir de subsister en piochant dans vos victuailles.
Si vous sentez donc une odeur étrange ou inhabituelle à côté de votre nourriture, ou encore que plusieurs de vos emballages sont en mauvais état, les cafards se sont sûrement installés chez vous. La vaisselle, les garde-mangers, les placards… Ces nuisibles sont capables de survivre dans de multiples endroits de vos locaux. Les cafards et blattes sont majoritairement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Toutefois, il arrive d’en trouver dans les remises et les placards, ou même les salles de bains. Leurs autres lieux préférés sont aussi les chambres et les armoires, ou même les toilettes.
Une majorité des infestations sont identifiables à leurs oeufs noirs.
Prenez garde à la présence de traces sombres ou de petites crottes noires, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant d’indices de l’invasion de blattes.
Il est rarement évident de voir les cafards. C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est très discret, ainsi que plutôt véloce.
Les insectes sont majoritairement attirés par les couverts sales ou les poubelles. Il s’agit souvent de cafards mesurant de 5 mm à 3 cm, se déplaçant à toute vitesse. Il fut savoir que ceux-ci aiment le plus souvent partir à la recherche de nourriture la nuit.
Les techniciens ont rédigé pour ceux qui en ressentent le besoin différentes notes explicatives sur les nuisibles, qui vous permettent d’avoir accès à sur ces parasites et comment se débarrasser des cafards une bonne fois pour toute., nous avons écrit un ensemble de feuilles d’informations pour vous accompagner tout au long du déroulement des opérations et vous illustrent les gestes de précautions pour le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pour identifier s’il s’agit d’une colonie de cafards supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi Vous pouvez trouver davantage de méthode en naviguant sur notre site ou en appelant nos techniciens.