Il est envisageable de détecter la présence de blattes vous-mêmes.
Un des indices qui dévoile la présence des blattes est visible aux endroits où vous stockez vos vivres. La nourriture est ce qui a le plus tendance à rameuter les blattes.
La présence d’odeurs nauséabondes à côté de votre nourriture ou d’emballages alimentaire endommagés est significative d’une invasion de blattes. Entre les stockages de victuailles, la vaisselle et les placards, les blattes ont de quoi s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les pièces humides sont parfois les espaces favoris des cafards, peu importe leur espèce.
Cependant, il arrive d’en observer dans les armoires, ou même les toilettes et les chambres à coucher. Les autres pièces favorites peuvent être parfois les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres à coucher
Nous pouvons repérer les prémices d’une colonie car les insectes laissent quelquefois des oeufs et des excréments noirs et visibles.
Les blattes laissent des crottes sombres, des traînées foncées sur les surfaces horizontales qu’ils traversent ainsi que des œufs.
La bestiole en elle-même n’est pas forcément simple à voir. Le cafard est effectivement un insecte aimant se déplacer dans le noir, ainsi qu’un insecte très vif et silencieux.
Les blattes et cafards sont dans la grande majorité attirés par les assiettes sales ou les déchets mal stockés. Il s’agit le plus souvent de cafards ou blattes d’une taille de quelques mm à 3 cm, se mouvant de manière rapide. Ils sont cependant assez peu actifs après le lever du soleil.
Afin de faire face à vos parasites, et ainsi profiter enfin de l’ensemble des pièces à vivres, nos spécialistes ont écrit différentes notes explicatives qui vous assisterons durant le processus et vous illustrent comment éviter les invasions dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pour vous aider à savoir d’une infection d’insectes anormale. Pour identifier une future invasion, et ainsi Vous pouvez trouver plus de méthode en naviguant sur ce site web ou en appelant nos spécialistes-désinsectiseurs Exterminationdenuisibles.be.