Détecter une infestation de cafards est possible sans forcément avoir recours à l’expertise d’un désinsectiseur.
Un élément dévoilant la présence des cafards se situe aux endroits où vous gardez vos vivres. Ne laissez pas à ces cafards inopportuns le plaisir de survivre en piochant dans vos réserves de nourriture.
Si vous repérez donc une mauvaise odeur bizarre ou inhabituelle près de votre nourriture, ou encore que certains emballages sont endommagés, ces cafards se sont peut-être bel et bien installés chez vous. Les chambres, les réserves de nourriture, les meubles… Ces nuisibles sont aptes à survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les nuisibles sont particulièrement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Il est important de noter qu’il est également possible d’en observer dans les armoires, ou même les salles de bains et les chambres à coucher. Les autres pièces favorites sont aussi les remises et les armoires, ou même les caves.
Tout le monde peut détecter les débuts d’une invasion car les insectes laissent de temps à autre des traces de pattes et des déjections noires et visibles.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites déjections sombres également, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant de signes de l’invasion de cafards.
La bestiole en elle-même n’est pas forcément simple à voir. Il s’agit d’un insecte à la fois rapide, silencieux et n’aimant pas la lumière.
Il est peu courant que les nuisibles sortent en journée. De petite taille, lorsqu’on les révèle ils courent rejoindre dans leur nid. Ils sont néanmoins assez peu visibles avant le crépuscule.
Afin de faire face à vos d’insectes, et ainsi utiliser enfin de toutes vos pièces, nos partenaires ont développé plusieurs fiches illustratives pour vous épauler avant et pendant le déroulement des opérations et vous expliquent comment chasser les invasions dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pas-à-pas pour vous aider à savoir s’il s’agit d’une colonie d’insectes supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi s’en charger dès le début, nous vous remettons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
Si vous avez un doute, contactez les techniciens Extermination de Nuisibles (EDN) ou surfez sur ce site internet pour plus d’informations.