Il est faisable de détecter une infestation de blattes par vous-mêmes.
Un élément dévoilant la présence des cafards est visible aux endroits où vous stockez vos vivres. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y ont trouvé une source de nourriture.
Les cafards traînent la plupart du temps avec eux une odeur inhabituelle, et laissent après leur passage des emballages alimentaires endommagés. Les blattes sont visibles aussi bien dans les garde-mangers que dans les rangements ou même la vaisselle. La bennes à ordures est aussi le lieu favori des blattes, et cela peu importe leur espèce.
Notez qu’il est également possible d’en observer dans les remises et les armoires, ou même les toilettes. Leurs autres pièces préférées peuvent être aussi remises ou même les chambres
La majorité des colonies sont repérables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
De très petites déjections noires (d’environ 1mm), ou encore des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent parcourir sont autant d’indices signalant une présence de blattes.
La blatte en elle-même n’est pas forcément facile à voir. Il s’agit d’un animal à la fois vif, silencieux et n’aimant pas la lumière.
Les insectes sont fréquemment friands de restes de repas ou les poubelles. Faisant quelques millimètres, lorsqu’ils sont à découverts ils courent rejoindre dans leur colonie. Ils sont néanmoins rarement actifs durant la journée.
Dans le but vous assister et vous aider à vous débarrasser de vos invasions de d’insectes, et pouvoir de nouveau apprécier de nouveau de toutes les pièces de votre famille ou bureau, Exterminationdenuisibles.be a développé un ensemble de pages d’informations pour vous accompagner avant et pendant le processus et vous montrent les méthodes de précautions pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pas-à-pas pour identifier d’une invasion de cafards supérieure à la normale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi y faire face plus rapidement, nous vous remettons en plus un guide simple à suivre pas à pas.
Si vous avez un doute, envoyez un email à nos spécialistes-désinsectiseurs ou visitez notre site web pour obtenir davantage de réponses.