Repérer les cafards est envisageable sans devoir avoir recours aux services d’un technicien désinsectiseur.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des blattes. La nourriture est en effet ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
Les blattes apportent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent derrière eux des emballages alimentaires détériorés. Entre les réserves de vivres, la vaisselle et les poubelles, les blattes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. La cuisine est généralement le lieu favori des cafards et blattes, pour n’importe quelle espèce.
Notez qu’il arrive d’en observer dans les chambres et les armoires, ou même les caves. Les autres lieux favoris peuvent être les placards, ou même les caves et les chambres à coucher.
Notre entreprise peut détecter les prémices d’une infestation car les insectes nuisibles laissent généralement des oeufs et des déjections sombres et visibles.
Prenez garde à la présence de traces noires ou de petites déjections foncées également, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant de signes de l’invasion de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident du tout. C’est en effet un animal nocturne (qui se déplace la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que relativement véloce.
Les blattes sont le plus souvent amateurs de couverts sales ou les déchets mal stockés. Il s’agit le plus souvent de cafards ou blattes de quelques mm à 3 cm, fuyant très rapidement. Néanmoins ces derniers aiment généralement partir à la recherche de nourriture quand il n’y a plus de lumières.
Dans l’optique de vous soutenir et faire face à vos infections de d’insectes, et pouvoir enfin utiliser de nouveau de toutes les chambres, nous avons rédigés différentes feuilles d’informations pour vous accompagner pendant le déroulement des opérations et vous montrent comment diminuer les risques dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pour identifier d’une colonie de blattes supérieure à la normale. Pour identifier une future invasion, et ainsi Notre entreprise vous propose de trouver plus de réponses à vos questions en naviguant sur notre site internet ou en envoyant un message à nos spécialistes-désinsectiseurs Notre entreprise.