Il est faisable de repérer une infestation de blattes par vous-mêmes.
Un des indices révélant la présence des blattes est visible aux endroits où vous stockez vos vivres. Ne laissez pas à ces insectes dérangeants le plaisir de se nourrir en se servant dans vos réserves.
Les blattes traînent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent derrière eux des emballages alimentaires détériorés. Les cafards se retrouvent aussi bien dans les cuisines que dans les rangements ou même la vaisselle. Les poubelles sont aussi les lieux favoris des cafards, et cela pour n’importe quelle espèce.
Il est important de noter qu’il est aussi possible d’en trouver dans les chambres et les armoires, ou même les caves. Les autres pièces favorites sont les remises et les placards, ou même les toilettes.
Une part importante des colonies sont identifiables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
De très petits excréments foncés (d’environ 1mm), ou encore des traces noires au niveau des surfaces planes qu’ils sont capables de parcourir sont autant d’indices signalant la présence de blattes.
La bestiole en elle-même n’est pas forcément simple à voir. C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace principalement dans l’obscurité) et qui est extrêmement discret, ainsi que plutôt rapide.
Il est peu admis que les insectes nuisibles apparaissent en lumière. Il s’agit fréquemment de cafards ou blattes pouvant aller de 5 mm à 3 cm, se mouvant à toute vitesse. Ils sont néanmoins relativement peu visibles avant le crépuscule.
Pour faire face à vos problèmes de cafards, et pouvoir enfin profiter de nouveau de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nos experts ont développé un ensemble de feuilles explicatives qui vous accompagneront pendant le déroulement des opérations et vous expliqueront les gestes de précautions pour le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour savoir d’une infection de cafards. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi y faire face plus en avance, nous vous remettons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de doute, contactez les professionnels Extermination de Nuisibles (EDN) ou surfez sur notre site internet pour davantage de réponses.