Il est envisageable de repérer une infestation de cafards vous-mêmes.
Un élément qui dévoile la présence des blattes se trouve aux endroits où vous gardez vos vivres. La nourriture est ce qui a le plus tendance à rameuter les blattes.
Les blattes traînent la plupart du temps avec eux une odeur étrange, et laissent derrière eux des emballages alimentaires endommagés. Entre les stockages de vivres, les chambres et les meubles, les insectes ont de quoi s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. Les insectes sont souvent attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Attention il est aussi possible d’en repérer dans les placards, ou même les salles de bains et les pièces à vivres. Leurs autres lieux préférés peuvent être quelquefois remises ou même les chambres à coucher
Une majorité des infestations sont détectables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
Prenez garde à la présence de traînées sombres ou de petites crottes foncées également, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant d’indices de la présence de cafards.
La blatte en elle-même n’est pas forcément simple à percevoir. Le cafard est en effet un insecte aimant se déplacer dans l’obscurité, ainsi qu’un insecte véloce et silencieux.
Les nuisibles sont généralement amateurs de vaisselle sales ou les ordures. De petite taille, lorsqu’on les révèle ils se réfugient très rapidement dans leur nid. Ces insectes nuisibles sont néanmoins rarement visibles avant le crépuscule.
Afin de faire face à vos nuisibles, et ainsi apprécier enfin de toutes les pièces, nous avons rédigés différentes fiches illustratives pour vous épauler pendant le processus et vous illustrent comment chasser les invasions dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pas-à-pas pour identifier si vous subissez d’une invasion de nuisibles. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi s’en charger plus en avance, nous vous remettons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de doute, envoyez un message à nos professionnels ou surfez sur notre site internet pour trouver plus d’informations.