Il est tout à fait faisable de détecter la présence de blattes vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture sont les plus exposés à la présence de blattes. La nourriture est de fait ce qui a le plus tendance à attirer les cafards.
Si vous repérez donc une mauvaise odeur bizarre ou inhabituelle près de votre nourriture, ou alors que certains emballages sont endommagés, les cafards se sont probablement installés chez vous. Les chambres à coucher, les réserves de nourriture, les poubelles… Ces insectes sont capables de s’adapter à de multiples endroits de vos locaux. Les blattes sont majoritairement attirés par les caves.
Cependant, il est quelquefois possible d’en découvrir dans les placards, ou même les salles de bains et les pièces à vivres. Les autres pièces préférées sont les chambres et les armoires, ou même les toilettes.
La majorité des invasions sont détectables à leurs oeufs noirs.
Les cafards laissent des déjections sombres, des traces sombres sur les surfaces planes qu’ils traversent ainsi que des œufs.
La bestiole en elle-même n’est pas facile à percevoir. C’est en effet un animal nocturne (qui bouge la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que plutôt vif.
Il n’est pas si rare que les nuisibles apparaissent en lumière. Mesurant quelques mm, quand on les révèle ils courent rejoindre dans leur colonie. Ces derniers sont cependant rarement repérables durant la journée.
Pour vous assister et vous aider à vous débarrasser de vos problèmes de cafards, et pouvoir de nouveau apprécier de nouveau de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nos techniciens ont créé plusieurs fiches explicatives qui vous épauleront tout au long du processus et vous montrent les méthodes de précautions pour les années à venir.
Avec ces fiches vous aurez, entre autres, une analyse pour savoir d’une colonie d’insectes anormale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi la traiter au plus vite, nous offrons également un guide à suivre pas à pas.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, demandez à prendre contact avec les spécialistes Exterminationdenuisibles.be ou visitez notre site web pour plus d’informations.