Il est tout à fait envisageable de détecter une infestation de cafards vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cuisine, garde-manger) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des cafards. Ne laissez pas à ces insectes inopportuns le loisir de se nourrir en piochant dans vos vivres.
Si vous repérez donc une odeur bizarre ou inhabituelle à côté de votre garde-manger, ou alors que certains de vos emballages alimentaires sont détériorés, ces insectes se sont sûrement bel et bien installés chez vous. Les cafards sont visibles aussi bien dans les garde-mangers que dans les rangements ou même la vaisselle. Les colonies sont dans la majorité des cas attirés par la poubelle.
Attention il est également possible d’en trouver dans les remises et les placards, ou même les salles de bains. Les autres lieux favoris sont aussi les pièces à vivres et les placards, ou même les toilettes.
Un grand nombre des colonies sont détectables à leurs défections noires.
Les blattes laissent des crottes foncées, des traces sombres sur les surfaces planes qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Il est rarement évident de voir les blattes. C’est en effet un animal nocturne (qui se déplace principalement la nuit) et qui est très silencieux, ainsi que relativement rapide.
Les insectes sont le plus souvent attirés par les couverts sales ou les ordures. Il s’agit souvent de cafards faisant de quelques mm à 3 cm, se mouvant très rapidement. Cependant, ces blattes et cafards préfèrent souvent partir à la recherche de restes dans l’obscurité.
Afin de vous soutenir et faire face à vos infections de d’insectes, et ainsi apprécier de nouveau de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nous avons créés différentes feuilles simples qui vous accompagneront pendant le déroulement et vous illustrent les méthodes de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse permettant de savoir d’une infection de blattes supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi Nous vous proposons de trouver davantage de réponses en naviguant sur notre site web ou en prenant contact avec nos spécialistes-désinsectiseurs Notre société.