Il est tout à fait envisageable de repérer la présence de blattes vous-mêmes.
Un élément révélant la présence des blattes est visible aux endroits où vous gardez vos vivres. Ne laissez pas à ces cafards dérangeants le loisir de s’installer en se servant dans vos réserves de nourriture.
Les blattes traînent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent derrière eux des emballages alimentaires détériorés. Entre les réserves de vivres, la vaisselle et les meubles, les blattes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre habitat. La cuisine est également le lieu favori des nuisibles, et cela quelle que soit leur espèce.
Il est important de noter qu’il arrive d’en observer dans les placards, ou même les salles de bains et les pièces à vivres. Les autres pièces préférées sont également les chambres et les armoires, ou même les toilettes.
La majorité des colonies sont détectables à leurs oeufs noirs.
Les cafards laissent des crottes foncées, des traînées noires sur les surfaces planes qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Il n’est pas toujours facile de voir les blattes. La blatte est en effet un insecte aimant se déplacer dans l’obscurité, ainsi qu’un insecte rapide et silencieux.
Les nuisibles sont de manière générale amateurs de restes de repas ou les déchets. Il s’agit généralement de cafards pouvant aller de 5 mm à plusieurs cm, se mouvant de manière rapide. Il fut savoir que ces insectes nuisibles aiment souvent se déplacer la nuit.
Afin de vous soutenir et faire face à vos parasites, et ainsi bénéficier de nouveau de toutes les pièces, nos experts ont développé des pages techniques pour vous épauler avant et pendant le processus et vous expliquent comment diminuer les risques dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pour identifier s’il s’agit ou non d’une infection de cafards. Pour identifier une future invasion, et ainsi réagir dès le début, nous vous remettons en plus un guide simple à suivre pas à pas.
En cas de question(s), demandez à prendre contact avec les techniciens Extermination de Nuisibles (EDN) ou visitez notre site internet pour plus d’informations.