Détecter la présence de blattes est faisable même sans devoir faire appel à un spécialiste désinsectiseur.
Un indice dévoilant la présence des cafards se trouve aux endroits où vous stockez vos vivres. Ne laissez pas à ces cafards inopportuns le plaisir de s’installer en piochant dans vos vivres.
Les cafards apportent souvent avec eux une odeur inhabituelle, et laissent des emballages alimentaires endommagés. Les blattes sont visibles aussi bien dans les garde-mangers que dans les placards ou même la vaisselle. Les pièces humides sont parfois les lieux favoris des cafards et blattes, et cela quelle que soit leur espèce.
Attention il est aussi possible d’en découvrir dans les chambres à coucher et les armoires, ou même les caves. Leurs autres lieux préférés sont aussi les placards, ou même les salles de bains et les chambres.
Une part importante des infestations sont identifiables à leurs oeufs noirs.
De très petites déjections noires, ou encore des traces foncées au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de parcourir sont autant d’indices qui signalent une présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas simple . C’est en effet un animal nocturne (qui bouge la plupart du temps la nuit) et qui est extrêmement discret, ainsi que relativement véloce.
Il est peu courant que les cafards et blattes se montrent en lumière. Faisant quelques centimètres, lorsqu’on les découvre ils courent se cacher dans leur nid. Il faut noter que ils aiment généralement se mouvoir quand les lumières sont éteintes.
Nous avons développé pour ceux qui en expriment le besoin des fiches illustratives sur les colonies de nuisibles, qui vous donneront accès à sur ces cafards et les techniques pour s’en débarrasser., nous avons rédigés des fiches informatives pour vous guider tout au long du déroulement et vous montrent les techniques de prévention pour les années à venir.
Avec ces aide-mémoires nous vous donnons en plus, entre autres, un guide pas-à-pas pour vous aider à savoir si vous subissez d’une infection de nuisibles supérieure à la normale. Pour identifier une future invasion, et ainsi Vous pouvez retrouver davantage d’informations en naviguant sur notre site ou en envoyant un message à nos experts Exterminationdenuisibles.be.