Il est tout à fait possible de détecter la présence de blattes par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des blattes. La nourriture est en effet ce qui a le plus tendance à attirer les cafards.
La présence d’odeurs nauséabondes autour de vos poubelles ou d’emballages alimentaire détériorés est signe d’une invasion de cafards. Entre les réserves de nourriture, les chambres à coucher et les ordures, les blattes ont de quoi s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. Les cafards et blattes sont dans la majorité des cas attirés par les ordures.
Il est important de noter qu’il est aussi possible d’en repérer dans les remises et les placards, ou même les salles de bains. Leurs autres lieux préférés peuvent être les chambres et les armoires, ou même les toilettes.
N’importe qui a la capacité de facilement détecter les prémices des colonies car les insectes laissent généralement des oeufs et des excréments noirs et visibles.
Les cafards laissent des déjections sombres, des traînées noires sur les surfaces planes qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Il est rarement évident de voir les blattes. Il s’agit d’un animal à la fois vif, silencieux et se déplaçant de nuit.
Il arrive que les blattes et cafards s’aventurent hors de la colonie en journée. Il s’agit de blattes ou cafards de 5 mm à 3 cm, se mouvant très rapidement. Néanmoins ces cafards préfèrent généralement se déplacer quand les lumières sont éteintes.
Nous avons écrit pour nos partenaires et leur famille plusieurs fiches simples sur les nuisibles, qui vous aideront à avoir davantage de connaissances sur ces parasites et les techniques pour se débarrasser des cafards définitivement., nous avons développés des pages techniques pour vous guider durant le processus et vous montrent les techniques de précautions pour les années à venir.
Avec ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, un guide pour identifier si vous subissez d’une infection de blattes supérieure à la normale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi réagir plus tôt, nous vous remettons également un guide simple à suivre pas à pas.
En cas de doute, envoyez un email à nos spécialistes ou naviguez sur notre site internet pour plus d’informations.