Il est possible de repérer la présence de cafards vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus susceptibles d’abriter des blattes. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour subsister.
L’apparition d’odeurs inhabituelles à côté de vos ordures ou d’emballages alimentaire endommagés est significative d’une invasion de cafards. Entre les réserves de victuailles, les chambres et les placards, les blattes ont l’embarras du choix pour s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre habitat. Les poubelles sont également les espaces favoris des blattes et cafards, et cela pour n’importe quelle espèce.
Néanmoins, il est également possible d’en découvrir dans les remises et les armoires, ou même les caves. Les autres pièces favorites sont les placards, ou même les salles de bains et les chambres à coucher.
Une majorité des colonies sont repérables à leurs oeufs noirs.
Les blattes laissent des crottes foncées, des traînées sombres sur les surfaces planes qu’ils parcourent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident . Il s’agit d’un animal à la fois rapide, silencieux et n’aimant pas la lumière.
Les nuisibles sont principalement attirés par les restes de repas ou les déchets. Il s’agit généralement de cafards pouvant aller de quelques mm à 3 cm, se déplaçant très rapidement. Ils sont cependant assez peu repérables durant la journée.
Notre entreprise a créé pour votre famille des notes illustratives sur les invasions de nuisibles, qui vous aideront à avoir en savoir plus sur ces insectes et comment s’en débarrasser définitivement., nous avons développés des notes simples qui vous assisterons pendant le processus et vous montrent les gestes de précautions pour les années à venir.
Avec ces aide-mémoires nous vous donnons également, entre autres, des questions pour vous permettre de savoir d’une invasion de blattes supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi réagir plus rapidement, nous vous remettrons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
Si vous avez un doute, prenez contact avec nos techniciens ou surfez sur ce site internet pour obtenir plus de réponses.