Il est tout à fait envisageable de détecter une infestation de cafards vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des cafards. La nourriture est ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
Les cafards traînent souvent avec eux une odeur inhabituelle, et laissent des emballages alimentaires endommagés. Entre les stockages de vivres, la vaisselle et les placards, les blattes ont de quoi s’adapter à la plupart des endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logement. Les cafards et blattes sont particulièrement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Néanmoins, il est également possible d’en trouver dans les chambres et les armoires, ou même les caves. Les autres lieux préférés sont quelquefois les armoires, ou même les salles de bains et les pièces à vivres.
Nous pouvons identifier les prémices d’une colonie car les insectes laissent quelquefois des traces de pattes et des excréments sombres et visibles.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites crottes sombres, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant d’indices de l’invasion de cafards.
La blatte en elle-même n’est pas forcément facile à percevoir. La blatte est effectivement un insecte aimant se déplacer dans l’obscurité, ainsi qu’un insecte extrêmement agile et discret.
De manière générale les insectes s’aventurent hors de la colonie en journée. Mesurant quelques millimètres, quand ils sont repérés ils se cachent à toute vitesse dans leur nid. Ces derniers sont cependant rarement actifs en pleine lumière.
Nos experts ont créé pour votre foyer des notes informatives sur les cafards, qui vous permettent d’avoir accès à sur ces insectes et comment s’en débarrasser une bonne fois pour toute., Notre société a rédigé des notes simples pour vous assister tout au long du déroulement des opérations et vous montrent les techniques de prévention pour les années à venir.
Grâce à ces aide-mémoires vous aurez, entre autres, un guide permettant de savoir d’une infection de nuisibles. Pour discerner une future invasion, et ainsi Vous pouvez retrouver davantage de méthode en naviguant sur notre site ou en appelant nos professionnels.