Il est tout à fait envisageable de détecter la présence de cafards par vous-mêmes.
Un indice qui révèle la présence des blattes se trouve aux endroits où vous gardez vos vivres. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y ont trouvé une abondante source de nourriture.
L’apparition d’odeurs inhabituelles à côté de vos ordures ou d’emballages alimentaire endommagés est significative d’une invasion de cafards. Entre les stockages de nourriture, les chambres et les rangements, les cafards ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. La cuisine est également le lieu favori des insectes, et cela quelle que soit leur espèce.
Néanmoins, il arrive d’en identifier dans les chambres et les placards, ou même les toilettes. Les autres pièces préférées sont parfois les armoires, ou même les toilettes et les pièces à vivres.
La plupart des infestations sont repérables à leurs oeufs noirs.
De très petits excréments sombres, ou bien des traces noires au niveau des surfaces planes qu’ils sont capables de parcourir sont autant de signes qui signalent la présence de blattes.
Il n’est pas toujours simple de voir les insectes. Le cafard est de toute évidence un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte agile et discret.
Les cafards sont principalement amateurs de assiettes sales ou les déchets. De petite taille, lorsqu’on les révèle ils courent rejoindre dans leur nid. Il fut savoir que ils apprécient généralement partir à la recherche de restes quand il n’y a plus de lumières.
Dans l’optique de vous soutenir et faire face à vos d’insectes, et ainsi apprécier enfin de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nous avons rédigés un ensemble de pages illustratives qui vous épauleront durant le processus et vous illustrent comment empêcher les invasions dans les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pas-à-pas pour vous aider à savoir si vous êtes victime d’une colonie de cafards anormale. Pour discerner une future invasion, et ainsi Extermination de Nuisibles (EDN) vous propose de trouver plus d’informations en naviguant sur notre site web ou en appelant nos techniciens.