Se débarrasser des cafards est réalisable même sans devoir avoir recours aux services d’un spécialiste désinsectiseur.
Un élément révélant la présence des cafards se trouve aux endroits où vous stockez vos vivres. Ne laissez pas à ces cafards dérangeants le plaisir de subsister en piochant dans vos réserves de nourriture.
Si vous sentez donc une odeur étrange ou inhabituelle à côté de votre nourriture, ou alors que certains emballages sont endommagés, ces cafards se sont peut-être installés chez vous. Les chambres, les réserves de nourriture, les poubelles… Ces insectes sont capables de survivre dans de multiples endroits de vos locaux. Les cafards sont dans la majorité des cas attirés par les ordures.
Toutefois, il arrive d’en découvrir dans les armoires, ou même les toilettes et les chambres. Leurs autres lieux favoris peuvent être quelquefois gardes-manger ou même les chambres à coucher
Nous pouvons repérer les prémices d’une colonie car les insectes laissent généralement des oeufs et des excréments sombres et visibles.
De petites crottes noires (d’environ 1mm), ou encore des traces foncées au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent parcourir sont autant de signes signalant une présence de cafards.
La blatte en elle-même n’est pas forcément évidente à voir. C’est en effet un insecte nocturne (qui bouge la plupart du temps la nuit) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que plutôt agile.
Les cafards et blattes sont généralement attirés par les restes de repas ou les poubelles. Il s’agit fréquemment d’insectes d’une taille de quelques mm à plusieurs cm, se déplaçant très rapidement. Ces derniers sont cependant rarement visibles avant le crépuscule.
Notre entreprise a rédigé pour vous et leur foyer un ensemble de notes d’informations sur les invasions de blattes, qui vous permettent d’avoir accès à sur ces cafards et les méthodes pour se débarrasser des cafards pour de bon., nos experts ont développé un ensemble de feuilles simples qui vous guideront durant le déroulement des opérations et vous expliquent les méthodes de précautions pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, un guide pour identifier s’il s’agit ou non d’une colonie de cafards supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi la traiter plus en avance, nous donnons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de questions, envoyez un message à nos experts ou surfez sur notre site pour davantage d’informations.