Il est tout à fait possible de repérer la présence de blattes par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture sont les plus exposés à la présence de blattes. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y ont trouvé quelque chose pour subsister.
La présence d’odeurs inhabituelles autour de votre nourriture ou d’emballages alimentaire endommagés est significative d’une invasion de cafards. Les chambres à coucher, les réserves de nourriture, les placards… Ces insectes sont capables de survivre dans de multiples endroits de vos locaux. Les nuisibles sont dans la majorité des cas attirés par les remises.
Il est important de noter qu’il arrive d’en découvrir dans les chambres et les armoires, ou même les toilettes. Leurs autres lieux préférés peuvent être les pièces à vivres et les placards, ou même les toilettes.
Nous pouvons identifier les débuts des colonies car les cafards laissent le plus souvent des trainées noires et des excréments sombres et visibles.
Les blattes laissent des déjections sombres, des traces foncées sur les surfaces planes qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Il n’est pas toujours facile de voir les insectes. C’est en effet un insecte nocturne (qui se déplace la plupart du temps dans l’obscurité) et qui est très discret, ainsi que relativement rapide.
Il n’est pas si rare que les cafards se déplacent en plein jour. Il s’agit le plus souvent d’insectes pouvant aller de quelques mm à plusieurs cm, fuyant à toute vitesse. Ces derniers sont cependant relativement peu visibles après le lever du soleil.
Afin de faire face à vos problèmes de nuisibles, et pouvoir enfin apprécier enfin de toutes vos pièces, nos experts ont rédigé plusieurs feuilles d’informations qui vous assisterons tout au long du processus et vous expliquent comment prévenir les invasions dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, des questions pas-à-pas pour vous aider à savoir d’une colonie de blattes supérieure à la normale. Pour identifier une future invasion, et ainsi la traiter dès le début, nous offrons en plus un guide simple à suivre pas à pas.
En cas de question(s), demandez à prendre contact avec les professionnels Exterminationdenuisibles.be ou surfez sur notre site web pour plus d’informations.