Se débarrasser des cafards est envisageable sans forcément avoir recours aux services d’un spécialiste désinsectiseur.
Un élément dévoilant la présence des cafards se trouve aux endroits où vous gardez votre nourriture. La nourriture est ce qui a le plus tendance à attirer les blattes.
Si vous sentez donc une odeur bizarre ou inhabituelle près de votre garde-manger, ou alors que certains de vos emballages sont en mauvais état, ces insectes se sont peut-être bel et bien installés chez vous. Les chambres, les garde-mangers, les meubles… Ces nuisibles sont capables de survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les blattes et cafards sont majoritairement attirés par la poubelle.
Attention il peut arriver d’en découvrir dans les placards, ou même les caves et les remises. Les autres lieux préférés peuvent être parfois les remises et les armoires, ou même les toilettes.
Notre entreprise peut repérer les prémices des colonies car les nuisibles laissent quelquefois des traces de pattes et des excréments noirs et visibles.
De petits excréments foncés, ou bien des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils peuvent pratiquer sont autant de signes signalant la présence de cafards.
Il est rarement facile de voir les blattes. La blatte est de toute évidence un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte très vif et discret.
Les cafards sont de manière générale attirés par les plats sales ou les déchets. De petite taille, lorsqu’on les découvre ils se cachent à toute vitesse dans leur colonie. Ceux-ci sont néanmoins assez peu actifs durant la journée.
Dans le but vous aider à vous débarrasser de vos d’insectes, et ainsi utiliser enfin de toutes les chambres, nous avons créés différentes notes d’informations qui vous guideront pendant le déroulement et vous expliqueront comment éviter les invasions dans les années à venir.
Grâce à ces fiches nous vous donnons également, entre autres, des questions pas-à-pas permettant de savoir s’il s’agit ou non d’une infection de blattes. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi prendre les mesures nécessaires dès le début, nous vous remettons en plus un guide à suivre pas à pas.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, envoyez un message aux professionnels Notre entreprise ou visitez ce site pour trouver davantage de réponses.