Il est faisable de détecter la présence de cafards vous-mêmes.
Un indice dévoilant la présence des blattes se situe aux endroits où vous gardez votre nourriture. Ne laissez pas à ces intrus inopportuns le loisir de survivre en piochant dans vos vivres.
Si vous repérez donc une odeur étrange ou inhabituelle à côté de votre garde-manger, ou encore que certains de vos emballages sont en mauvais état, ces cafards se sont sûrement bel et bien installés chez vous. Les blattes se retrouvent aussi bien dans les celliers que dans les placards ou même les chambres. Les cafards et blattes sont souvent attirés par la bennes à ordures.
Il est important de noter qu’il arrive d’en observer dans les placards, ou même les salles de bains et les chambres à coucher. Leurs autres pièces favorites peuvent être les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres à coucher
Une majorité des colonies sont détectables à leurs nombreuses traces d’excréments noirs.
De petits excréments foncés (d’environ 1mm), ou bien des traces noires au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent pratiquer sont autant de signes qui signalent une présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas simple . C’est en effet un insecte nocturne (qui bouge la plupart du temps la nuit) et qui est extrêmement silencieux, ainsi que relativement agile.
Il n’est pas si rare que les blattes et cafards apparaissent en journée. Il s’agit généralement de cafards ou blattes faisant de quelques mm à plusieurs cm, fuyant à toute vitesse. Cependant, ces derniers préfèrent généralement se déplacer dans l’obscurité.
Afin de faire face à vos nuisibles, et pouvoir profiter de nouveau de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nos techniciens ont développé différentes feuilles informatives qui vous guideront avant et pendant le processus et vous expliqueront comment chasser les invasions dans les années à venir.
Grâce à ces aides nous vous donnons également, entre autres, une analyse permettant de savoir d’une invasion d’insectes anormale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi y faire face dès le début, nous donnons en plus une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de questions, envoyez un message à nos spécialistes ou visitez notre site web pour plus de réponses.