Il est faisable de détecter une infestation de cafards par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des cafards. La nourriture est de fait ce qui a le plus tendance à rameuter les cafards.
L’apparition d’odeurs bizarres autour de vos poubelles ou d’emballages détériorés est signe d’une invasion de cafards. La vaisselle, les réserves de nourriture, les placards… Ces nuisibles sont capables de survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. Les blattes et cafards sont dans la majorité des cas attirés par les garde-mangers.
Il est important de noter qu’il peut arriver d’en observer dans les placards, ou même les toilettes et les chambres. Les autres pièces favorites sont aussi placards ou même les chambres
Extermination de Nuisibles peut détecter les prémices d’une infestation car les cafards et blattes laissent généralement des oeufs et des excréments noirs et visibles.
Les blattes laissent des crottes noires, des traînées foncées sur les surfaces horizontales qu’ils traversent ainsi que des œufs.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas simple du tout. C’est en effet un insecte nocturne (qui bouge principalement la nuit) et qui est très discret, ainsi que relativement vif.
De manière générale les nuisibles soient visibles en journée. Faisant quelques millimètres, lorsqu’ils sont repérés ils se cachent à toute vitesse dans leur colonie. Il faut noter que ces blattes aiment le plus souvent être actif en soirée.
Dans l’optique de vous soutenir et faire face à vos parasites, et pouvoir de nouveau profiter enfin de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nous avons écrit plusieurs feuilles simples pour vous épauler pendant le déroulement et vous expliqueront les techniques de prévention pour le futur.
Grâce à ces fiches nous vous donnons également, entre autres, des questions pas-à-pas pour identifier si vous êtes victime d’une infection de blattes anormale. Pour discerner une future invasion, et ainsi y faire face plus en avance, nous vous remettons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de doute, prenez contact avec nos spécialistes ou naviguez sur ce site internet pour plus d’informations.