Il est tout à fait envisageable de détecter une infestation de blattes vous-mêmes.
Un indice dévoilant la présence des blattes est visible aux endroits où vous gardez votre nourriture. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y trouvent quelque chose pour subsister.
Les blattes traînent la plupart du temps avec eux une odeur étrange, et laissent des emballages alimentaires endommagés. La vaisselle, les garde-mangers, les rangements… Ces nuisibles sont aptes à survivre dans de multiples endroits de vos locaux. La bennes à ordures est généralement l’espace favori des nuisibles, et cela peu importe leur espèce.
Toutefois, il arrive d’en découvrir dans les chambres et les placards, ou même les toilettes. Leurs autres lieux favoris sont gardes-manger ou même les chambres à coucher
N’importe qui a la capacité d’aisément repérer les prémices d’une infestation car les blattes laissent quelquefois des traces de pattes et des excréments noirs et visibles.
Prenez garde à la présence de traces foncées ou de petites crottes sombres également, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant d’indices de la présence de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas facile . Le cafard est de toute évidence un insecte aimant se déplacer dans le noir, ainsi qu’un insecte extrêmement agile et discret.
Les cafards sont le plus souvent amateurs de restes de repas ou les poubelles. De petite taille, quand ils sont repérés ils se réfugient très rapidement dans leur nid. Ceux-ci sont cependant relativement peu actifs durant la journée.
Dans le but vous épauler et faire face à vos infections de nuisibles, et ainsi bénéficier de nouveau de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, Extermination de Nuisibles (EDN) a rédigé des feuilles simples pour vous assister avant et pendant le déroulement des opérations et vous montrent comment éviter les invasions dans le futur.
Avec ces aide-mémoires nous vous donnons également, entre autres, un guide permettant de savoir si vous subissez d’une invasion de nuisibles supérieure à la normale. Pour discerner une future invasion, et ainsi réagir plus en avance, nous vous remettons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
En cas de questions, demandez à prendre contact avec les spécialistes Extermination de Nuisibles (EDN) ou visitez notre site internet pour plus de réponses.