Se débarrasser des cafards est envisageable sans nécessairement avoir recours aux services d’un spécialiste désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cuisine, garde-manger) sont les plus exposés à la présence de cafards. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y ont trouvé quelque chose pour se nourrir.
La présence d’odeurs nauséabondes à côté de votre vaisselle ou d’emballages alimentaire détériorés est significative d’une invasion de blattes. Les blattes se retrouvent aussi bien dans les cuisines que dans les poubelles ou même les chambres. Les insectes nuisibles sont particulièrement attirés par la salle de bain.
Notez qu’il arrive d’en découvrir dans les armoires, ou même les caves et les remises. Leurs autres pièces préférées sont les placards, ou même les salles de bains et les pièces à vivres.
Une majorité des invasions sont repérables à leurs oeufs noirs.
Prenez garde à la présence de traînées sombres ou de petites crottes sombres, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant d’indices de la présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident du tout. C’est en effet un insecte nocturne (qui bouge principalement dans l’obscurité) et qui est extrêmement discret, ainsi que plutôt vif.
De manière générale les insectes nuisibles apparaissent en plein jour. Il s’agit généralement de nuisibles mesurant de 5 mm à 3 cm, se déplaçant à toute vitesse. Il faut noter que ces cafards apprécient souvent se mouvoir la nuit.
Pour vous épauler et faire face à vos problèmes de d’insectes, et pouvoir enfin apprécier enfin de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nous avons rédigés des notes simples qui vous accompagneront durant le processus et vous illustrent les techniques de précautions pour le futur.
Avec ces fiches vous aurez, entre autres, des questions permettant de savoir d’une infection de blattes. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi la traiter au plus vite, nous vous remettrons en plus une auto-évaluation à suivre pas à pas.
Si vous avez un doute, contactez nos techniciens ou naviguez sur notre site internet pour davantage d’informations.