Détecter les cafards est envisageable même sans nécessairement faire appel à un désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus sensibles à la présence de blattes. En effet, si ces insectes s’installent chez vous, c’est qu’ils y trouvent une abondante source de nourriture.
Si vous repérez donc une mauvaise odeur bizarre ou inhabituelle à côté de votre nourriture, ou encore que plusieurs emballages alimentaires sont détériorés, ces cafards se sont peut-être bel et bien installés chez vous. Entre les réserves de nourriture, les chambres à coucher et les ordures, les insectes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre maison. Les insectes nuisibles sont dans la majorité des cas attirés par les cuisines.
Néanmoins, il peut arriver d’en repérer dans les placards, ou même les toilettes et les pièces à vivres. Les autres pièces préférées peuvent être parfois les lieux humides comme les salles de bains ou même les chambres
Une part importante des infestations sont détectables à leurs défections noires.
De petites crottes noires, ou bien des traces noires au niveau des surfaces horizontales qu’ils sont capables de parcourir sont autant d’indices qui signalent une présence de blattes.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas évident du tout. Il s’agit d’un insecte à la fois agile, discret et n’aimant pas la lumière.
Il est peu possible que les cafards se déplacent en plein jour. Mesurant quelques mm, lorsqu’ils sont repérés ils courent rejoindre dans leur colonie. Ceux-ci sont néanmoins rarement visibles en lumière.
Dans l’optique de faire face à vos blattes, et pouvoir de nouveau profiter enfin de toutes les pièces de votre domicile ou bureau, nos spécialistes ont créé des notes techniques pour vous accompagner avant et pendant le processus et vous montrent comment empêcher les invasions dans le futur.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse pas-à-pas pour identifier s’il s’agit ou non d’une infection de cafards supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi prendre les mesures nécessaires au plus vite, nous donnons en plus un guide simple à suivre pas à pas.
En cas de questions, envoyez un email à nos spécialistes ou naviguez sur notre site internet pour obtenir davantage de réponses.