Il est envisageable de détecter la présence de blattes par vous-mêmes.
Les endroits où se trouve la nourriture sont parmi les plus susceptibles d’abriter des blattes. En effet, si ces insectes s’installent dans votre logement, c’est qu’ils y ont trouvé une source de nourriture.
La présence d’odeurs nauséabondes à côté de vos poubelles ou d’emballages détériorés est signe d’une invasion de cafards. Les cafards se retrouvent aussi bien dans les cuisines que dans les placards ou même les chambres à coucher. Les insectes nuisibles sont majoritairement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Notez qu’il est aussi possible d’en observer dans les placards, ou même les salles de bains et les chambres. Leurs autres pièces préférées peuvent être aussi les placards, ou même les caves et les chambres.
Nous pouvons identifier les prémices d’une invasion car les cafards laissent de temps à autres des traces de pattes et des déjections sombres et visibles.
Prenez garde à la présence de traînées sombres ou de petites déjections foncées également, principalement sur les surfaces planes, qui sont autant d’indices de la présence de blattes.
La bestiole en elle-même n’est pas facile à voir. Le cafard est effectivement un insecte aimant se déplacer de nuit, ainsi qu’un insecte très véloce et silencieux.
Généralement les insectes nuisibles soient visibles en plein jour. Il s’agit souvent de cafards de quelques mm à 3 cm, se mouvant très rapidement. Ceux-ci sont néanmoins relativement peu actifs avant le crépuscule.
Dans le but vous assister et vous aider à vous débarrasser de vos blattes, et ainsi utiliser de nouveau de toutes les pièces de votre famille ou bureau, nos professionnels ont créé un ensemble de pages d’informations pour vous assister avant et pendant le processus et vous expliqueront comment réduire les risques d’invasions dans les années à venir.
Grâce à ces fiches vous aurez, entre autres, des questions pour vous permettre de savoir si vous êtes victime d’une colonie de nuisibles. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi y faire face plus tôt, nous donnons également une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de questions, demandez à prendre contact avec les experts Extermination de Nuisibles (EDN) ou visitez notre site internet pour trouver plus de réponses.