Se débarrasser des cafards est envisageable même sans devoir avoir recours à l’expertise d’un désinsectiseur.
Un indice qui dévoile la présence des cafards se trouve aux endroits où vous gardez votre nourriture. La nourriture est ce qui a le plus tendance à rameuter les blattes.
Les blattes traînent la plupart du temps avec eux une odeur inhabituelle, et laissent après leur passage des emballages alimentaires détériorés. Les chambres, les réserves de nourriture, les rangements… Ces insectes sont aptes à survivre dans un grand nombre d’endroits de vos locaux. La bennes à ordures est aussi l’espace favori des insectes, quelle que soit leur espèce.
Attention il arrive d’en découvrir dans les armoires, ou même les salles de bains et les pièces à vivres. Leurs autres lieux favoris peuvent être gardes-manger ou même les chambres
Il est possible de repérer les débuts d’une colonie car les nuisibles laissent généralement des trainées noires et des excréments noirs et visibles.
De petits excréments noirs (d’environ 1mm), ou encore des traces noires au niveau des surfaces planes qu’ils peuvent pratiquer sont autant de signes signalant la présence de blattes.
Il n’est pas toujours facile de voir les cafards. Il s’agit d’un insecte à la fois rapide, silencieux et n’aimant pas la lumière.
Il arrive que les insectes nuisibles s’aventurent hors de la colonie en journée. Il s’agit d’insectes nuisibles de quelques mm à plusieurs cm, se déplaçant très rapidement. Ceux-ci sont cependant très peu actifs durant la journée.
Nos passionnés ont développé pour ceux qui en ressentent le besoin des notes simples sur les cafards, qui vous les méthodes nécessaires sur ces parasites et les techniques pour les éliminer une bonne fois pour toute., nous avons créés plusieurs notes illustratives qui vous assisterons avant et pendant le déroulement des opérations et vous illustrent les gestes de précautions pour le futur.
Avec ces fiches nous vous donnons en plus, entre autres, une analyse pas-à-pas pour identifier s’il s’agit ou non d’une invasion de cafards. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi réagir au plus vite, nous donnons en plus une analyse à faire soi-même pas à pas.
En cas de doute, contactez nos experts ou visitez notre site internet pour trouver davantage d’informations.