Détecter les blattes est envisageable sans forcément faire appel à un technicien désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus susceptibles d’abriter des blattes. En effet, si ces insectes s’installent, c’est qu’ils y ont trouvé quelque chose pour se nourrir.
La présence d’odeurs bizarres à côté de vos poubelles ou d’emballages alimentaire détériorés est signe d’une invasion de blattes. Entre les réserves de victuailles, la vaisselle et les ordures, les blattes ont l’embarras du choix pour s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. La poubelle est le lieu favori des cafards et blattes, pour n’importe quelle espèce.
Toutefois, il peut arriver d’en identifier dans les placards, ou même les salles de bains et les remises. Les autres pièces préférées peuvent être aussi placards ou même les chambres à coucher
Une majorité des colonies sont identifiables à leurs oeufs noirs.
Prenez garde à la présence de traces sombres ou de petites déjections foncées également, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant de signes de l’invasion de cafards.
Voir les blattes elles-mêmes n’est pas simple . La blatte est effectivement un insecte nocturne, ainsi qu’un insecte vif et discret.
De manière générale les insectes se déplacent en plein jour. Il s’agit fréquemment d’insectes pouvant aller de quelques mm à 3 cm, se déplaçant très rapidement. Ceux-ci sont cependant peu souvent actifs après l’aube.
Afin de vous épauler et faire face à vos infections de parasites, et ainsi utiliser de nouveau de toutes vos chambres, nous avons écrit plusieurs notes simples pour vous guider durant le processus et vous expliqueront les techniques de précautions pour les années à venir.
Grâce à ces aides nous vous donnons également, entre autres, des questions pas-à-pas pour identifier d’une infection de blattes supérieure à la normale. Pour diagnostiquer une future invasion, et ainsi s’en charger plus rapidement, nous vous remettrons en plus un guide à suivre pas à pas.
En cas de question(s), demandez à prendre contact avec les spécialistes-désinsectiseurs Notre entreprise ou visitez notre site pour plus d’informations.